Chaudière Frisquet Hydromotrix problème d'eau chaude sanitaire

Bonjour, J'ai une chaudière FRISQUET Hydromotrix 25/32kW qui a cinq ans et qui est révisée régulièrement. J'ai un problème avec l'eau chaude sanitaire qui se produit qu'à certains moments. Quand on prend une douche par exemple, tout à coup on a de l'eau froide et l'eau chaude ne revient qu'après un temps assez long ou ne revient pas. L'eau est parfois à peine tiède. La chaudière a été révisée et nettoyée complètement il y a trois semaines environ. Elle paraissait aller mieux, puis c'est reparti de nouveau. L'ouvrier a bougé un peu le réglage du RTA qui a pour résultat de réduire la pression mais l'eau n'est pas plus chaude. On m'avait vanté cette chaudière comme la Rolls des chaudières, je n'en suis pas convaincu du tout, surtout qu'après la pose, suite à des robinets qui se bouchaient, le plombier poseur m'a fait un détartrage parce que la chaudière n'avait pas été nettoyée après l'usinage. Que faire pour mon problème d'eau chaude ? Merci d'avance. Bien cordialement. R.M.

Salut ! Voir si le problème se reproduit en tous points de puisage d'ECS de la maison ou seulement sous la douche. Si uniquement sous la douche, l'origine du problème pourrait plutôt se situer au niveau du mélangeur encombré de calcaire ou dont les pièces influencées par le delta T°C réagissent de moins en moins. Voir s'il n'y a pas un mélangeur statique en sortie de ballon.
Voir en combien de temps la réserve d'ECS est remise à température. Sonde trop basse dans le ballon, V3V défectueuse ( ne s'ouvre pas suffisamment) etc, etc....
Voici donc quelques voies à explorer . D'autres suivront ! Ciao! Tchotto ...sur le Net. Rien à vendre.

Bonjour, "La chaudière n'a pas été nettoyée après usinage" :-D Excellent, surtout avec une Hydromotrix et quand on connait comme sont réalisées les chaudières Frisquet !
C'est surtout que votre (pseudo) plombier n'a pas réalisé un bon nettoyage (désembouage) de votre circuit de chauffage avant d'installer la nouvelle chaudière ! Ou s'il s'agit des robinets d'ECS, votre eau doit être assez dure (Frisquet réclame une eau à 13°f max) ce qui entraîne irrémédiablement (avec toutes les chaudières) la formation de calcaire dont les cristaux peuvent se détacher et se retrouver dans les mousseurs.Dans votre cas, soit le RTA est défectueux, soit encore des problèmes de calcaire, soit voir réponse de JV. Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]