bonjour, suite à l'intervention d'un réparateur mon problème de réglage du mano est enfin résolu mon logement est équipé d'une chaudière fioul OERTLI ENRJETPLUS , j'aimerais donc savoir comment faire si c'est possible pour installer 1 thermostat d'ambiance à l'intérieur de la maison afin de réguler la température - personne de 7h30 à 17 h - et aussi par la même réduire la consommation de fuel merci d'avance
Vous n'avez pas de régulation sur cette chaudière ?
bonjour
il faut voir un pro --
oui bien sûr vous pouvez faire un abaissement de température avec un thermostat -- qui agira en fonction de votre réglage (horaire) sur une vanne de mélange ou sur le circulateur d'eau -
vous pouvez faire un abaissement en votre absence journée plus la nuit --
bonne réception
bonjour,
merci pour ces 2 rep ,
pour ARNAUD : je ne peux vous repondre à propos de régulation , il y a 1 thermostat sur le devant de l'appareil gradué de 0 à 4 avec des intermediaires à coté de l'interrupteur c'est tout
pour Bernard : c'est exactement la solution que je recherche , il ne me reste plus qu'à trouver 1 electricien
libre
encore merci
bon week-end à tous
oui voyez un installateur -- en chauffage qui soit aussi électricien ou qui s'y connaisse
il y des régulations sophistiquées mais je pense q'un thermostat implanté dans le séjour par exemple et à programmation de 2 abaissements de température doit vous donner satisfaction -
sur la façade de votre chaudiere il doit s'agit de l'aquastat qui régle la température de l'eau de la chaudiere
bon dimanche à vous
Visiblement, votre chaudière n'est pas équipée de régulation. Je vous conseille, plutôt d'installer un thermostat d'ambiance, de faire poser une régulation en fonction de la température extérieure équipée d'une commande à distance qui pourra autant bien régler votre chauffage en fonction de la température extérieure tout en tenant compte de votre température d'ambiance. C'est avec ce type d'équipement que vous pourrez faire le plus d'économie d'énergie et que vous aurez un confort optimal.
Cordialement
oui -- bien sur -- une régulation et qui plus est en fonction de la température extérieure serait idéale
mais voir les coûts ?? si vous faites une etude de régulation -- quel sera le retour sur l'investissement ??
ou faites monter un thermostat avec possibilité d 'abaissement de temperature
voir Landis et gyr
cordialement
Un coût supplémentaire, mais un crédit d'impôt de 15% (enfin plus pour longtemps) et des économies qui non rien à voir. Entre 10 et 15% d'économie pour un simple thermostat d'ambiance et de 15 à 25% d'économie pour une régulation. Voir bien plus. J'ai un exemple pour un de mes clients qui à divisé sa consommation par 2 avec une régulation associé à une commande à distance et des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs. Economie réalisée par ce client dès la première année de 900 euros. En une seule année l'investissement a été amorti (crédit d'impôt déduit). Qui dit mieux ! Nous les chauffagistes, nous avons des produits sensationnels pour permettre à nos clients de réaliser des économies d'énergies non négligeables. Encore faut-il pour cela, proposer le matériel adéquat et savoir le poser correctement dans les règles de l'art. Pour cela il existe une multitude de formations adaptées à notre métier.
A qui revient le paiement de l'installation d'un thermostat d'ambiance chauffage fuel , au propriétaire ou au locataire ?
A la demande du locataire le propriétaire est il obligé de faire effectuer cette installation sachant que la chaudiere SIDEMENS est déjà équipé d'un régulateur ?
Le propriétaire n'a aucune obligation si l'installation fonctionne correctement, d'autant plus que si la chaudière est déjà équipée d'une régulation.