Chaudière Ferroli Innox B qui ne s'allume pas

Bonjour,
J'ai une chaudière Ferroli Innox B de 1999.
Régulièrement (et j'ai l'impression que cela dépend de l'humidité extérieure), elle ne s'allume pas et le ballon d'eau chaude n'est plus chauffé.
J'ai beau modifier le sélecteur pour demander de l'eau plus chaude, moins chaude, plus chaude... : il ne démarre pas.
Au final, en jouant un petit moment avec les 2 sélecteurs (eau de chauffage et eau sanitaire), avec le thermostat d'ambiance et les 2 boutons de réglage de températures (ballon & chauffage), il s'allume enfin.
Avez-vous une idée d'où sa peut venir...Merci d'avance.

bonjour avez vous plus d infos es une chaudière au sol fioul ou gaz ou mural ? cordialement.
[email protected]

cet une chaudière etanche ou non etanche cordialement.ses questions cet pour definir le synoptique de demarage de la chaudière une chaudière etanche na pas le meme synoptique qu une chaudière non etanche cordialement.
[email protected]

Elle est étanche.
Merci

MERCI,bon maintenant pouvez vous me decrire le demarage de la chaudière thermosta en demande ,le ventillation de la ventousz,l allumage,l alimentation carburant,detection flamme merci cordialement.
[email protected]

bonjour soit le potentiomètre de sélection de température ballonsoit la "sonde de température verte" ou sa prise qui est en fait une sécurité
pour savoir vous mettez le sélecteur sur test si la chaudière démarre c est le potentiomètre
sinon c est la sonde verte qui est juste derrière le boitier blanc de protection des composants électroniques