Chaudiere de Dietrich tourne tout le temps

Bonjour,je viens d'emenager dans ma maison neuve et l'hiver arrivant je me rends compte que le bruleur de ma chaudiere est allumé toute la journée ! Il ne se coupe que le soir quand je passe en mode nuit grace au thermostat d'ambiance.
Detail de mon installation :
Chaudiere De Dietrich Ecodens 1300 + sonde ext. + thermostat ambiance (TA)
Chauffage au sol hydraulique.
Pente de chauffe 0.7
Temepratures actuelles entre 1 et -1 ° dehors.
La consigne est à 20.5° sur le TA et je vois que la temperature ambiante monte jusqu'à 21.2° (info lue sur le TA lui meme)...et la chaudiere continu de chauffer.....Si je descends la consigne à 19° (je simule un passage en mode nuit) là la chaudiere se coupe...comme s'il fallait un ecart tres grand entre la consigne et la temperature ambiante pour que la chaudiere se coupe !
quelqu'un pourrait m'aider ?????

Je possède la même chaudière et ceci est tout à fait normal. Au lieu de se mettre en route afin d'atteindre la t° de confort souhaitée, puis s'arrêter et recommencer lorsque la t° intérieur baisse, la chaudière va "moduler". Si vous écoutez bien, lorsqu'elle se mets en route le matin, le circulateur tourne à plein régime, puis baisse petit à petit. On évite ainsi un effet "yoyo" qui pourrait se répercuter sur votre facture de gaz... Regardez aussi la t° en sortie de chaudière, le matin elle va être élevée, puis baisser afin de trouver une t° nominale. J'ai eu la même réaction au début, mais tout cela est normal. Pas de répercution sur la facture de gaz (en tout cas pour mon cas) et une t° très confortable dans l'ensemble de la maison... HTH.

Merci Neofeet,
du coup je ne vois l'interet de mon thermostat d'ambiance s'il ne coupe jamais la chaudiere...
En fait la t° de sortie chaudiere est à 30° toute la journée puis descend à 20/21° quand on est en mode nuit....Et en mode jour, le bruleur est allumé tout le temps.
J'ai un plancher chauffant je pensais donc que l'inertie de ce plancher permettrait de couper la chaudiere de temps en temps...
Je consomme actuellement 11 m3 de gaz/jour, est ce dans la moyenne ? (maison de 135 m2 sur 2 niveaux)
merci !

Le TA joue son role. Il ne faut pas comparer ce type de chaudière avec une chaudière classic murale. Je ne suis pas un pro mais ce comportement est normal (un chauffagiste dans la famille). De plus, vous avez une sonde exterieure, il n'est pas rare qu'elle est aussi son mot à dire... En effet, j'ai déjà surpris ma chaudière se mettre en route en pleine nuit alors qu'elle était en mode nuit, tout ça car il faisait très froid dehors. 30° ce n'est pas très elevé. si la t° au sein de la maison vous convient, la consommation n'est pas très énorme. Ma maison fait la même superficie sur 2 niveaux également (13 radiateurs), pour 2010 = 1600 euros de gaz (eau chaude + chauffage + plaque de cuisson).

Bonjour, Effectivement la sonde intérieure (ou sonde de compensation) marche en générale de concert avec la sonde extérieure et la régulation pour adapter (moduler) en continue la température d'eau de départ de la chaudière. Imaginez par exemple qu'il fasse -5°C extérieur au nord de votre maison, mais qu'un "beau" soleil d'hiver baigne votre intérieur au sud par les baies vitrées : si vous n'aviez pas de compensation, vous seriez très vite en inconfort, la sonde extérieure n'étant pas "informée" de cet apport gratuit ... Bien cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]

bonjour, ce n'est déja pas un thermostat, mais une régulation (easymatic ou easyradio). ensuite, c'est certainement une histoire de paramétrage de la régul. Il faudrait voir avec le SAV car la chaudiere est sous garantie pieces et main d'oeuvre pdt 1 an.. Je peux pas vous dire comme cela, il faudrait que je sois devant..dsl