Chaudiere Chaffoteau et maury Niagara 28 FF Année 2001

bonjour, Chaudiere fonctionne correctement en sanitaire et chauffage à condition qu'elle ne tourne pas trop longtemps sinon bruit de cognement , elle s'arrete et se met ensuite en sécurité par temperature haute ( conséquence de l'arrêt ) L'eau est propre en point bas et il n'y a pas d'air , connaissez-vous ce problème ? on me préconise un désembouage mais l'eau est claire partout.

est ce que l'eau circule dans les radiateurs ? si elle ne circule pas c'est exactement ce qui pourrait ce passer le circulateur ( la pompe) serait alors a changer . y a t'il de l'eau dans la chaudiere il faut qu'il y est entre 1 et 2 bars. et il faut verifier que les radiateurs soit bien ouvert selon sont montage (serie ou derivation). pour le desembouge s m'etonnerait faut qu'ils soit sacrément emboué pour que sa arrete la chaudiere.

je vous conseille de nettoyer rapidement le filtre du retour primaire(chauffage) situé sous la chaudière.
sinon nous verrons les sondes (thermistance) problème récurent sur cette chaudière.

je crois pas en la pompe car la chaudière fonctionne très bien en eau chaude.
peut être un doute sur la vanne trois voies mais elle se mettrai pas en sécurité,
je pense au filtre ou la sonde primaire.