Chaudière Bernard& louvet s'allume et setient tout les 5 minutes

elle sarrette toute les 5 minute et que la température que jais choisi nais pas arrivé merci

Bonjour
Les chaudières modernes sont équipées de thermostat / régulation à anticipation ou asymptotique. C'est un système électronique. Pour fonctionner correctement, ce système doit être réglé en fonction des caractéristiques de l'habitation.
Explications : avec les vieux système "tout ou rien", le chauffage s’arrêtait à 20,01 °C et redémarrait à 19,9 °C (exemple). Cela parait correct à 1° vue .... mais cela cache aussi les inerties inévitables de la chaudière et du bâtiment. Bilan, là où vous croyez que la chaudière s'arrête à 20,1 °C ... la température continuera de monter et idem en sens inverse, là où vous pensez que la chaudière va redémarrer à 19,9 °C, en fait la température sera bien en dessous quand la chaleur atteindra les radiateurs ... Donc votre température programmée pour osciller entre 19,9 et 20,1 °C, elle va en fait osciller entre 18 et 22 °C (exemple) ... ce qui créé un inconfort !
L'électronique arrive à notre secours en anticipant sur le fonctionnement de la chaudière pour "lisser" la courbe réelle de température.
Elle va arrondir la courbe de montée en température en arrêtant la chaudière avant d'arriver à 20 °C ... c'est une courbe asymptotique qui va monter doucement pour s'arrondir à 20°C.
A l'inverse, elle va tenir compte de l’inertie des radiateurs et démarrer la chaudière avant d'arrivée à 20 °C. Quand les radiateurs recommenceront à chauffer la température sera à 19,9 °C (exemple) .... pas à 18 °C !
Mais voilà ... ce système doit être réglé ... et peut de chauffagistes savent le faire correctement ... seuls les vrais pros dans leur métier et dans la marque sont OK !
Cordialement

Oui mais avant elle ne s'arrêter jamais elle chauffer jusque là température demader au thermostat donc je ne comprend pas pour elle se declanche tourne pendant 8 ou 10 minute et apres elle setient et se rallume tout les 3 ou 4 minute jusque le thermostat declanche povez vous m'expliquer si ses une panne et quel est la pièce défectueux merci
Ma chaudier a 11ans

Bonjour
9 fois sur 10 une telle panne apparue bizarrement provient d'une intervention d'entretien mal faite !!!!
On touche à un bouton et hop !!!!
Donc avez vous eu une intervention récente ?
A mon avis il y a un réglage à faire car 11 ans ce n'est pas canonique.
Cordialement

Non aucun entretien cette année donc je ne comprend pas pourquoi il dois avoir une pièce défectueuse mais laquelle

Bonsoir
J'ai trouvé ce blog qui donne une piste : [Lien supprimé]
Il peut y avoir aussi une coupure d'électricité qui a initialisé la carte électronique ... surtout s'il y a une pile de sauvegarde HS qui n'a pas permis de conserver les informations.
Cordialement

Merci je voir sa et je vous dirais quoi merci encors

Quel coquin ce Bernard! Je vous conseille de faire voir votre chaudière par un professionnel qui sera au mieux voir ce qu'il ne va pas sur votre appareil. Pour nous, il est impossible à distance de diagnostiquer quoique ce soit.
Cordialement