Chaudière basse température gaz & radiateur en fonte

Bonjour,
Je dois changer de bruleur sur ma chaudière à basse température mais j'hésite...Les chauffagistes pense qu'une chaudière à condensation est plus adaptée.Ma maison est une habitation datant de 1976, avec une isolation a l'étage un peu juste.
Je possède un séjour cathédrale et pour la plus part de mes pièces, des radiateurs en fonte. (sauf la salle de bain) j'envisage de rester dans le pavillon plus de 10 ans. Je n'arrive pas a savoir si mes chauffages en fonte sont a haute ou basse température. Que me conseilleriez vous ? de m'orienter vers une chaudières à condensation ou simplement de changer de bruleur ? Merci

réponse Hébé à Beglaa. Les radiateurs fonte peuvent suporter une température de 90°c naturellement si , ils sont en bon état. A faire
vérifier!.
En ce qui concerne les déperditions ,faire controler par un organisme agréer , pour fiaire le bilan energétique de votre maison.
Voir les solutions à adapter pour améliorer l'habitat (des dégrèvements d'impôts sont possible,renseignez-vous)
Aprés seulement le choix pourra s'éffectuer .Cela est une question de moyen.
Il va s'en dire qu'une chaudière à condensation est d'un fonctionnement économique,surtout si votre chaudière actuelle rend l'âme d'ici quelques temps.

Merci de votre réponse.
Mon corp de chauffe est ressent 2010. Par contre mon bruleur fuel rend l'ame. Je souhaitez
Le remplacer pour un bruleur gaz... Pour mes chauffages en fonte je ne sais pas si ils sont bon mais ils fonctionnent très bien. Ils font leur boulot : ils sont chauds et le reste
Si je me pose cette question : la difference entre chaudiere a basse temperature et a condensation fonctionnant avec 90% de chauffage en fonte c'est parceque les bruleurs gaz compatibles coutent 1600€ et pour une chaudiere neuf a condensation a 2500€.Aupres de qui peut on se renseignez pour les degrevements d'impots?