Chaudiere à condensation : le rendement (plus de 100%) est-il le même quelle que soit la température

exemple : le rendement est-il le meme si cette température est réglée à 45° ou à 75°?

Bonjour, Pour obtenir le meilleur rendement, il est nécessaire que la différence de température entre les fumées et le retour d'eau soit la plus grande possible. Ainsi, si votre départ est à 75°C, votre retour sera de l'ordre de 50°C, alors que si vous partez à 45°C, le retour sera peut-être à 20-25°C, donc avec une plus grande différence de température. C'est d'ailleurs pourquoi il faut mieux opter pour une régulation sur température extérieure (plutôt qu'avec une thermostat d'ambiance) et ne faire chauffer l'eau qu'à la juste température, et ainsi obtenir une température d'eau la plus basse possible en fonction de ses besoins. Cordialement, ELYOTHERM

il est donc preferable de chauffer à 75° qu'à 45°?

Bonjour, Non justement le contraire, plus vous avez un retour d'eau bas, plus vous condenserez. Bien cordialement, ELYOTHERM [Lien supprimé]