Bonjour
je voudrais changer ma centrale Paragon plus par une autre
Est ce possible? Faut il changer toute l'installation detecteur transmetteur........
Oui il faut tout remplacer car le matériel n est pas compatible
est ce un materiel filaire ou radio
c'est du filaire
Bonjour, vous pouvez remplacer votre centrale filaire sans changer les périphériques. Mais ce n' est pas un travail de débutant
Merci pour vos réponses mais qui croire il y en a un qui dit que ce n'est pas possible et l'autre oui
C' est du filaire!!! un contact sec reste un contact sec,,,
Ca serait différent avec de la radio
merci car mon installateur veut tout changer car pour les radars les tension d alimentation delivre par la centrale sont supérieur a l existant et endommagerait les radars existant a la longue. est ce vrai?
mais non, toutes les centrales délivrent la meme tension, située en général entre 12 et 13,5v siuvant le réglage.
N' importe quel détecteur fonctionne dans cette courbe et meme plus. Maintenant, si votre installation est ancienne, vaut mieux changer les radars en meme temps, car si votre installateur doit revenir pour les changer un par un ca risque de couter cher en déplacement. a vous de voir....D 'autant plus que le prix d' un radar n' est pas énorme. Il a du vous faire un devis, ca serait interessant que vous donniez le détail
voici le devis qu'en pensez vous
- 1 centrale d'alarme intrusion 8 zones CHALENGER filaire avec calvier de commande 580€ HT
- 1 transmetteur téléphonique avec protocole vocal 4 appels 320€ HT
- 6 radars volumétriques infrarouges 720€ HT
-1 sirène extérieure avec flash 155€ HT
Pose comprise ou pas??
desole la pose et mise en service 360€ est ce que cela vaut le coup ce devis
Soit un total ht de 2135 euros, c' est bien cela?
oui c'est cela 2284 TTC
Le prix me parrait correct, à part les détecteurs, 720/6= 120, c ' est pousser un peu , mais bon votre installateur de vous assomme pas trop. C' est quoi comme radar, vous avez une reference?
je ne sais pas c'est juste marqué volumétriques infrarouge Donc pour vous le devis est raisonnable ? Encore merci pour vos conseils
cher pour un volu ir , mais bon le reste est bien, ca reste dans le raisonable. Merci de laisser un commentaire sur mon site. ediss.fr
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce sujet, effectivement comme mes différents confrères l'ont dit il est possible de ne remplacer que la centrale mais selon le câblage il y aura quelques petites modifications à apporter sur les radars... Quand au montant du devis il n'est pas excessif (le tarif du radar varie également si il s'agit d'un Ir passif ou double technologie)
c'est quand meme etonnant une installation sans marche partielle, avec seulement des détecteurs infra rouge!!!
moi je pense qu'on trouve en total radio du matériel tres performant aujourd'hui qu'on peut installer soit meme car tres simple a programmer pour un montant bien inférieur, que ce devis établi, certe par un professionel avec tous les frais et autres charges qui viennent se greffer a la réelle installation
bonjour tout le monde il est préférable de changer uniquement la centrale bien entendu avec sa siréne qui est compatible , quand aux radars (IR) vous pouvez vous arranger pour leurs branchements c'est facile ils fonctionnent tous avec le meme voltage , c'est du 12 volts ,la zone ainsi que son autoprotection suiver le manuel de la centrale pour son cablage , tout cela sous la condition que votre ancienne centrale soit filaire , ou si non il faut changer tous le materiel , c'est plus compliquer lorqu'il s'agit d'une centrale sans file pour un débutant, concernant le transmetteur cherchez dans le marcher il existe des centrales avec un transmetteur d'appel incorporer, j'éspère avoir été utile , cordialement Kamel;