Bonjour, J'ai un robinet de baignoire qui me semble soudé à ses tuyaux, est ce qu'un connaisseur pourrait me le confirmer et m'indiquer si on peut le changer ou pas. Voici quelques liens photos. Merci.[Lien supprimé][Lien supprimé][Lien supprimé][Lien supprimé]
il y a 2 possibilites :
1 - soit il s'agit de robineterie moderne monte avec un raccord rapide a olive ( bague qui sertie le tuyau par l'intermediaire de l'ecrou
2 - soit, et je pencherais pluspour cette solution, d'un simple raccord dit " collet battu" dont le joint d'ailleurs est defectueux et la il suffit de demonter et de mettre une robinetterie neuve.
a noter que maintenant les diametre des vis peuvent changer, mais vous avez des solutions d'ecrous intermediaire ou s'il s'agit de gaine tressee souple de couper et mettre un raccord rapide a olive.
tout me parait possible mesurez votre diametre de tuyau et avec votre ancienne robineterie voyez avec un magasin de plomberie
bonjour moi de ce que je vois c est du cuivre raccorder a mon avis a des colonnettes
une photo du dessus serait pas mal si vous avez une fuite dessous je pense qu il faut juste changer le joint généralement c est du 15/21 et toujours si votre robinet est monter sur colonnettes vous n avez pas besoin de demonter dessous les écrous du robinet se trouve accessible sur la partie haute mais comme je vous l ai dit une photo de la robinetterie serait pas malbon courage renvoyer une photo et je pourrais vous en dire un peu plus