Je souaite acheter une maison qui possede une chaudiere d'environ 20 25 ans a fuel..; je souhaiterais avoir une chaudière a bois mais n'y connaît strictement rien. donc voila ce que j'aimerais savoir
1) cout du changement de chaudière pour cette maison de 90 m2
2) faut t'il changer mes radiateurs en fonte
Bonsoir Monsieur,
L'investissement que vous souhaitez faire risque d'être relativement onéreux pour le peu d'économie que vous allez réaliser.
Une chaudière à granulés de 15kW fournie et posée avec silo et tous les accessoires avoisine un budget de 17.000 à 18.000€ TTC.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.
Cordialement,
Tommy Faye
Bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse, en effet cela va faire beaucoup. Etant donné le coût je pense que je vais juste investir dans une chaudière plus récente ( a fioul) qui me fera peu être économiser un peu par rapport à celle installé actuellement vu qu'elle a environ 25 ans....
Bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse, en effet cela va faire beaucoup. Etant donné le coût je pense que je vais juste investir dans une chaudière plus récente ( a fioul) qui me fera peu être économiser un peu par rapport à celle installé actuellement vu qu'elle a environ 25 ans....
entre 15 et 20k€ la chaudière suivant la marque
Pas besoin de changer de radiateurs, une chaudière bois se branche en lieu et place d'une chaudière gaz ou fioul et produit exactement la même eau chaude (70-90°C).
Granulés de bois 30 à 50% moins cher que du fioul domestique....
Il n'y a pas besoin de changer les radiateurs en fonte.
L'installation d'une chaudière à granulés type Okofen est très simple.
L'investissement est plus important, mais les économies de chauffage permettent un retour sur investissement rapide = 60% moins cher que le fioul.
Il vaut mieux investir dans le granulé de bois.
Bonjour
je peux vous proposer des chaudières moins cher si vous le voulez (marque italienne très bon fonctionnement et très robuste)
Votre projet est dans quel département ?
Cdt
Francois CLAIROUIN
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison de 120 m2 sur trois niveaux.
le dernier est sous les combles.
La chaudière est au fioul mais a plus de 30 ans et le cout de la dépense de chauffage exorbitant.
Nous souhaiterions remplacer cette chaudière par une chaudière au bois à tirage forcé, par de palets ou granules.
Est ce qu'il y aura juste à changer le corps de la chaudière et hop c'est repartit pour la nouvelle énergie ?
merci bcp pour vos réponses
kikinou
Bonjour Kikinou Vous avez parfaitement raison de vouloir remplacer un générateur qui a plus de 30 ans, mais je suis loin d'être persuadé que vous réaliserez des économies en optant pour le combustible bois, sauf, mais il ne semble pas que c'est votre démarche, que vous ayez du bois de chauffage sur une propriété qui vous appartienne, que vous l'abattiez, le tronçonniez, le cordiez et alimentiez vous même votre chaudière. N'oubliez pas non plus le surcoût à l'achat et l'endroit où éliminer les cendres. Dernier point : soyez en bonne santé pour pouvoir effectuer toutes ces manipulations. Sachez que dés que vous parlez "granulats", vous vous piégerez avec un fournisseur (peu de concurence) et avec une forme de combustible qui vous coutera même plus cher que le fioul. Demandez plutot conseil à un plombier-chauffagiste de votre région qu'il examine les possibilités thermiques de votre systéme de distribution-diffusion et qu'il vous conseille sur le générateur et la meilleure énergie à utiliser dans votre cas : fioul ? gaz naturel ? PaC ? N'oubliez pas que vous investissez pour au minimum quinze ans.... Cordialement Dha56
Très bon raisonnement du collègue