Changement télérupteur MANG 41157 à Legrand silencieux unipolaire 10 A

Bonjour, Je ne connais pas grand chose en électricité et je dois changer chez mes parents un télérupteur Mang 41157. Avec les conseilles du vendeurs, j'ai essayé de faire les branchements, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai pris des photos avant, après qui vous monteront le problème. Merci pour votre aide

Bonjour
Sauf erreur tous les télé rupteurs sont notifiés en A1 et A2 pour la bobine et 1 et 2 pour les contacts.
Il suffit avant de démonter de repérer les fils et de les repositionner idem avec le Mang.
Par exemple A1 vient de tous les boutons poussoirs et A2 va au neutre.
1 vient de la phase (disjoncteur / fusible) ou de l'alimentation des boutons poussoirs en phase et 2 va à la lampe.
Cordialement

Bonjour et merci beaucoup pour ces explications très claires.
Malgré les branchements effectués, cela ne fonctionne pas.
Si j'avais pu joindre les photos vous auriez pu voir d'où venait le problème.
Sur le MANG, ils avaient mis en place un pont sur A2 et 2 et là je ne comprends pas la manipulation et comment faire avec le nouveau télérupteur.Cordialement.

Bonjour
S'il y a un pont c'est que c'est probablement un fonctionement par le neutre ... c'est "autorisé" ... mais je n'aime pas ...
Indiquez nous les types de télérupteurs l'ancien et le nouveau.
Cordialement

Bonjour
Alors A1 et A2 sont les bonnes de la bobinégalités normalement vous avez un fil rouge dù disjoncteur ou fusible qui vient soit sur les bornes A1 ou A2 regardez bien le fil bleu il doit revenir des BP et des lampes alors celui là vous le mettez sur la borne A1 et après il vous reste normalement deux fils dont un qui arrive du disjoncteur vous le raccorder en amont sur la borne 1et l autre d une autre couleur sur la borne 2 en espérant que c est un raccordement à 2 bornes sinon si il vous reste deux fils vous en mettez un sur la borne N3 et l autre N4 voilà cordialement

Votre pont c est normal c est pour éviter de le ramener au fusible ont le fait toujours même au bout de 33 ans de boulot dans le pavillon qu'elle couleur votre pont et combien vous avez deux fil au total et les couleurs votre ancien télé rupteur il embrochable dans un tableau ou il tramparent visser

Bonjour Alain
Mais si le pont ramène la phase ... cela sous entend bien une alimentation par le neutre des poussoirs ... à moins de repartir de la phase contact télérupteur vers les poussoirs ...
Cordialement

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai recherché la correspondances des fils que j'avais.
Noir pour les boutons poussoirs, rouge phase, vert lampes, et un fil jaune qui vient d'une autre pièce pour l'éclairage d'une lampe, mais pas de neutre connecté sur l'ancien télérupteur.Bien cordialement,

Jacky, vous m'aviez demandé le modèle de l'ancien et du nouveau télérupteur Ancien : MANG 41157
Nouveau : Legrand 49120Cordialement

Bonsoir
Les correspondance sont donc :
A1 de Mang va au contact non marqué du Legrand (à gauche). Ce sont les retours poussoirs.
A2 de Mang va au "N" du Legrand (le Neutre)
1 du Mang va au "L" du Legrand (la Ligne ou phase)
2 du Mang va au "rond avec croix dedans" du Legrand (symbole de la lampe).
Il n'y a donc pas à se faire des nœuds au cerveau ... vous câblez en respectant correspondances des bornes et pont et tout doit entrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez un autre problème ou un mauvais relevé de schéma.
Cordialement

Message pour Jacky
Bonjour Jacky
Maintenant nous câblons avec la phase sur le BP et nous coupons phase et neutre sur le télérupteur.
sur le dépannage demandé ma pensée est partie sur une veille maison ou les différentiel ne sont pas posé dans les tableaux si il n'a pas touché a son installation) Donc comme les neutres été pas coupé le fusible Protégé souvent deux chose tu t'amusé pas a ramener une alim au tableau tu repiqué souvent sur le haut de ton inter (P) et le neutre de la lampe comme celui-ci n'était pas coupé (petit souvenir tous les neutres reliés sur une seule barrette)
Laissons ces veilles installation derrière nous
Cordialement

Je suis d'accord avec @ Banzaï La phase (normalement le fil rouge )doit aller en A2 avec un pont en 2 .Le retour poussoir doit aller en A1 et le retour de lampe doit aller en 1
Cordialement

Bonsoir,
Encore merci pour vos réponses. Effectivement cette installation à 45 ans...
Je n'ai pas pu faire les changements ce soir...
J'essaie demain et je vous tiens informé de la réussite des branchements que vous m'avez indiqués, ou pas.Cordialement.

Bonjour, Merci pour tout, je tente l'opération demain soir. Cordialement

Bonjour à tous,
Après essai, selon vos explications. La lumière est là quant on appui sur un BP, mais la lumière ne reste pas. Donc je me suis dit que le télérupteur avait un problème. J'en ai racheté un, mais rien y fait, ça s'allume, mais le contact ne reste pas.

Bonjour
Cela sent le télérupteur non alimenté .... et que les poussoirs alimentent directement la lampe ... donc mauvais câblage ... il faut prendre des notes en démontant ...
Cordialement

la correspondance des fils est :
Trois fils noirs pour BP
1 Rouge phase
1 Vert Lampe
1 jaune venant de l'alimentation d'une lampe d'une autre pièreJe vous redonne les positionnements des fils sur l'ancien télérupteur Mang
1 VERT (lampe)
2 JAUNE (alimentation d'une autre lampe d'une autre pièce)
A1 NOIR (BP)
A2 ROUGE (Phase)
Pont fait entre A2 et 2Cordialement

Bonsoir
il vous manque le neutre sur le BP et moi je pense que c'est un bleu qui vous manque.
Regardez sur votre télérupteur ou le rouge est raccordé suivez le je pense qu'il va sur un disjoncteur regardez bien le disjoncteur si vous voyez le fil bleu et ou il va.
Reconnecter comme vous avez fait.est ce que vous avez une barrette avec que des bleus
et bien moi j'assayerai de mettre un noir sur la barrette des neutre si ça fonctionne pas je referai avec un noir et un site suite pour trouver le neutre.
cordialement

Vous dites que le jaune est lampe il ne peut pas être en 2 Il doit être branché avec le vert que vous donnnez comme retour de lampe et branché en 1 .Sur le 2 c'est le pont entre A2 et 2 qui est une phase
Cordialement

Bonjour à tous,
Le problème est résolu, le télérupteur LEGRAND 49120 se branche en 4 fils et le problème que j'avais était qu'il n'y avait que trois fils.
Donc j'ai acheté un télérupteur FINDER IP 20 qui permet le branchement en trois fils.
Merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse.
Bon week-end.