Changement du vase d'expansion d'une chaudière à condensation

Bonjour,
J'ai une chaudière à condensation de dietrich, qui a 6 ans. Quand elle marche, elle est formidable (régulation de la température parfaite). Mais elle passe sa vie à tomber en panne. On a changé toutes les sondes, la carte mère, et le corps de chauffe. Vu le prix de départ, je suis effarée de cette mauvaise qualité. On me dit que je suis tombée sur la mauvais numéro, mais ça ne change rien à l'affaire. Cette fois ci, on me dit qu'il faut changer le vase d'expansion (devis de 600€), car voici le nouveau problème : je dois rajouter de l'eau presque tous les jours dans le circuit de chauffage. Il n'y a aucune fuite ni dans la chaudière, ni sur les radiateurs/circuit. La pression varie beaucoup : quand elle chauffe elle monte à plus de 3 bar, quand elle ne chauffe plus, elle descend jusqu'à 0,3 bar, et du coup, elle tombe en alarme. Quand je rajoute de l'eau, je n'ajoute que jusqu'à 1,5 bar.
Ma question est : est-ce que le changement de vase d'expansion va résoudre mon problème? la semaine dernière, on m'a changé le manomètre pour ce problème, et on ne m'avait jamais parlé du vase d'expansion. Est ce que ce devis de 600€ pour le vase d'expansion est normal?Merci d'une réponse
Une femme désespérée par sa chaudière!

Bonjour, Les vases d'expansion sont souvent considérés comme des pièces d'usure, et suivant la qualité et les contraintes de l'installation, doivent être changée périodiquement (5 ans est une bonne moyenne bien que certains fassent beaucoup plus, ou voir beaucoup moins !). En revanche, mais ne connaissant pas l'installation, le modèle de la chaudière, etc... je trouve le devis de 600€ assez élevé ! C'est vrai que parfois les vases d'expansion intégrés sont assez difficile à atteindre, mais ça se fait pas en une journée non plus.
Vous avez aussi peut être la possibilité de rajouter un vase en externe et dans ce cas, il sera simple d'installation et plus facile d'accès pour de futures maintenances, ou pour choisir un modèle haut de gamme (Pneumatex Statico par exemple) qui durent très très longtemps !Essayez de faire passer d'autres mainteneurs si possible agréés De Dietrich (demandez la liste directement à DD). Cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]