Changement du liquide du capteur solaire?

Bonjour
le liquide qui circule dans les paneaux de toit doit être changé après un certain temps de foncttionnement.
que genre de produit circule dans le paneau solaire.
saluitations

Eau + 15 à 25 % de glycol (antigel ) .

le fluide dans votre circuit fermé de capteur solaire thermique est un fluide glicolé.
Attention de bien purger votre système afin de ne pas mélanger les fluides,
ou bien mettre le même liquide.
En principe votre installateur laisse toujours le bidon sous la purge automatique afin d'avoir en cas de besoin la marque du liquide.
le liquide est en vente chez la plupart des fournisseurs plomberie.

Bonjour, mon plombier chauffagiste ma dit de changé le produit environ tout les 5 ans !!!

avec les changement thermique hiver/été l'eau se vaporise et le glycol est corrosif surtout pour les joints - les raccords avec joints sont à vérifier à titre préventif chaque année - lorsque l'appoint d'eau est oublié le glycol tourne est devient du goudron - sous la forme actuelle le solaire a beaucoup de contrainte et n'est pas à la portée du plus grand nombre - les professionnels râlent mais c'est pas eux qui payent les assurances

Bonjour suite à l'installation de nos panneaux solaire il y a eu une fuite importante de glicole dans notre chaufferie. Le liquide stagne sous le ballon solaire et sous la chaudière. Il faudrait tout démonter est ce toxique et cela risque t'il d'attaquer le métériel?.
Merci de vos réponses. Le plombier fait la sourde oreille et nous ne savons pas comment nous retourner

Un plombier n'est pas une société de maintenance - Déjà faites venir un expert de l'assurance multirisque pour constater les dégâts . Le glycol n'a pas un grand risque de toxicité . Avec des écarts de température trop grands , il est devenu acide et à manger les joints d'étanches .

Bonjour,
je suis à la recherche de la notice technique pour une station solaire SR962 en Français. Quelqu'un peut il me la fournir.
Meilleures salutationsPierre

En général le liquide antigel caloporteur doit être contrôlé une fois par an et remplacé selon les conditions tous les 3 à 5 ans.
Le produit qui circule dans les panneaux solaires est du mono propylène glycol qui se trouve facilement en bidon pré dosé à 40% pour une protection à -18°
Vérifier que le produit soit bien agréé par l'AFSSA norme alimentaire