Peut on mettre en couleur 1 chassis de porte fenêtre coulissante en PVC? Merci
Bonjour
Pour ma part, je nettoierais le PVC avec un produit (type diluant, acétone ou trichlo) faire un essais préalable sur une zone non vue. Je passerais ensuite une peinture d'accrochage et je finirais par 2 couches de laque glycéro ou PU de préférence au pistolet.
honnetement vous risquer de denaturer le produit sans meme risquer de remettre en cause la structure du pvc et prendre
le double vitrage sur les pied ou tete
1 quel type de pvc ??????
quel densité ??????
a t il ete greffé aux acrylates ?????
au cas ou vous seriez prêt a faire tout de même A FAIRE cet essai JE VOUS DEMANDERAI DE
DÉCLINER TOUTE RESPONSABILITE DS MES PROPOS MALGRÉ TOUT
CAR CELA PEUT ETRE DANGEREUX
MEME DES RÉACTIONS CHIMIQUES POURRAIENT
SE PRODUIRE ENTRE LE TYPE DE PEINTURE ET LE PVC 1 prenez de l acetone
2 acheter des habillageS ou aller voir un menuisier et demander lui une chute
3 nettoyer votre suppORT
4 poncer avec un papier de verre assez fin 100 ou 200
ensuite faite l essai
et par contre le souci majeur
c est la tenu ds le temps
passer a la finE une couche de fixateur
différent type mais si votre menuiserie COULISSANT est plein sud
je vous donnerai aucune reussite ce n est meme pas la peine d essayer trop de dilatation thermique
enfin si vous voulez des ouvrants d une autre couleur
je 06 63 43 08 12 peux vous les fabriquer directement
a un prix bas biensur
enfin le tout
si je devais me poser la question
appelez moi
afin que j en sache plus
merci
06
En principe c'est fortement déconseillé car la menuiserie n'a pas été prévue à l'origine pour être laquée. Or la température de surface d'un PVC laqué dans une couleur généralement plutôt foncée peut facilement atteindre 70°C au soleil contre 40°C maxi pour le PVC blanc d'origine.
En effet le PVC blanc masse va réfléchir une grande partie du rayonnement infrarouge alors qu'une laque de couleur soutenue le plus souvent va absorber du rayonnement.
Or si à partir de 90°C le PVC commence sérieusement à se ramollir, à 70°C, il n'en est pas très loin et il peut se produire sous charge des déformations importantes des profilés remettant fortement en cause l'aptitude à l'usage de votre coulissant.
Les fabricants de menuiseries PVC destinées à être laquées (ou plaxées) prennent un certain nombre de précautions pour limiter les effets de la température : Aménagement de trous de ventilation des chambres extérieures des profilés afin de refroidir les surfaces exposées, renforcement total systématique pour limiter les dilatations et les déformations, vissage des renforts à intervalles réduits, réduction des limites dimensionnelles de fabrication, etc.
En résumé vous prenez un risque important sauf si votre menuiserie est totalement à l'abri du soleil ou que vous souhaitiez la peindre dans une couleur peu absorbante ce qui n'est généralement pas le cas.