C'est vrai que l'arrosage avec l'eau contenant aspirine renforce les plantes?

Il s'agit de plantes en bacs ou en pots.J'ai lu un article scientifique décrivant que l'arrosage avec l'eau contenant l'acide acétylsalicylique (aspirine) renforce et immunise les plantes,mais je ne suis pas convaincue et je voudrais connaître votre avis sur ce sujet.

Bonjour,
J'ai lu aussi cet article. [Lien supprimé] Pourquoi pas... L'aspirine est déjà utilisé dans les vases pour éviter la prolifération d'agents pathogènes et obtenir une meilleure conservation des fleurs coupées. Même résultat avec l'eau de javel ou le charbon de bois. Toujours est-il qu'il est dangereux de jouer à l'apprenti sorcier, de faire des expériences et d'en tirer des conclusions hâtives. Il existe d'autres procédés naturels pour renforcer les défenses naturelles des plantes.
D'autres conseils sur mon blog humeur de jardinier: [Lien supprimé]
Bien à vous.

"Il existe d'autres procédés naturels pour renforcer les défenses naturelles des plantes."
- Lesquels ?

Ce que l'on appelle les éliciteurs: les purins et décoctions de plantes. ça n'a pas été prouvé "scientifiquement" donc la législation n'en parle pas. Mais depuis la nuit des temps les hommes se servent de ces diverses macérations pour soigner ou éviter les maladies et parasites. Le plus célèbre est le purin d'orties, mais il y a aussi la prêle, la fougère, la consoude... ainsi qu'un certain nombre de huiles essentielles.