Cave à vins qui tourne en permanence

Messieurs, Ma cave à vins tourne en permanence et j'ai remarqué que sur l'arrière une tâche "humide" et froide est apparue. Ma cave est référencée : CPH 132/ CPH 165 CPH 195/CPH 220 de marque "La Sommelière". Je n'y connais absolument rien, c'est mon mari qui l'avait achetée voici 7 ans. Il paraît qu'il faut changer le filtre à charbon tous les ans ? pas fait!!! Pour l'instant, j'ai débranché et ouvert la porte de ladite cave. Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Annette Maloigne.

Bonjour Annette
2 cas :
1- grosse fuite d'air entre l'intérieur de la cave à vin et votre pièce. Ce que vous voyez serait donc la condensation qui se créé au contact entre l'air froid de la cave et l'air chaud et humide de votre pièce. Ce n'est donc que de l'eau.
2- fuite de réfrigérant ... mais cela ne sera bientôt plus froid du tout (pas de réfrigérant car parti dans l'atmosphère). C'est du réfrigérant qui a une consistance / odeur différente de l'eau et qui a pression ambiante n'est que gazeux et part donc assez rapidement.
Le 1 peut être facile à localier voire réparer quant au 2 c'est le réparateur pour colmater la fuite et recharger en gaz frigo.
Bon week end

Merci Jacky pour votre réponse qui m'éclaire un peu. Je pense que c'est le n° 1 qui me concerne car ma cave fait du froid malgré cet incident.
Ce qui m'inquiète c'est la consommation d'électricité, vu qu'elle tourne tout le temps. Que me conseillez-vous de faire ? Pour l'instant, j'ai tout débranché et ouvert la porte. J'habite en appartement.Avec mes remerciements, Bon Week end.

Bonjour Annette
Il faut à minima colmater la fuite là où vous voyez de l'humidité.
Essayez de voir aussi par l'intérieur si cette fuite se voit, pour tenter de la colmater provisoirement par là aussi (chiffon ou papier mouillée).
Par la suite il serait peut être bon de boucher avec une bombe de mousse polyuréthane. Vous enfilez le tube au niveau de la fuite (des 2 côtés) et injectez de la mousse.
En tout cas il faut fermer la porte car vous augmentez encore la conso d'électricité si elle est branchée. Et vous avez perdu du froid.
Si la fuite est provisoirement colmatée, relancer la cave et observez ce qu'elle fait. Si elle se remet à réguler (il faudra attendre qu'elle revienne à sa température vue que vous avez ouvert la porte) avec des arrêt / marche régulièrement, vous êtes sur la piste de la mousse polyuréthane.
Cordialement

Merci pour tous ces renseignements. Je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement.

Bonjour
ça pourrai venir du thermostat
Il faudrait remettre votre cave a vin en service et faire différentes mesure avec un thermomètre quelconque pour voir si celui qui est intégré dans la cave a vin fonctionne par rapport au mesures relevée
ou alors peutre une petite fuite de gaz il faut refaire un complément.
Cordialement

Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Je ferai un essai demain. Cordialement.

Bonjour,
Me revoilà ; j'ai changé le filtre de ma cave et l'ai remise en route. En fait, je viens de m'apercevoir que le témoin de fonctionnement du circuit chaud est éteint. Que dois-je faire (si je peux le faire) ? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.