Cave à vins qui tourne en permanence

Messieurs, Ma cave à vins tourne en permanence et j'ai remarqué que sur l'arrière une tâche "humide" et froide est apparue. Ma cave est référencée : CPH 132/ CPH 165 CPH 195/CPH 220 de marque "La Sommelière". Je n'y connais absolument rien, c'est mon mari qui l'avait achetée voici 7 ans. Il paraît qu'il faut changer le filtre à charbon tous les ans ? pas fait!!! Pour l'instant, j'ai débranché et ouvert la porte de ladite cave. Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Annette Maloigne.

Bonjour Annette
2 cas :
1- grosse fuite d'air entre l'intérieur de la cave à vin et votre pièce. Ce que vous voyez serait donc la condensation qui se créé au contact entre l'air froid de la cave et l'air chaud et humide de votre pièce. Ce n'est donc que de l'eau.
2- fuite de réfrigérant ... mais cela ne sera bientôt plus froid du tout (pas de réfrigérant car parti dans l'atmosphère). C'est du réfrigérant qui a une consistance / odeur différente de l'eau et qui a pression ambiante n'est que gazeux et part donc assez rapidement.
Le 1 peut être facile à localier voire réparer quant au 2 c'est le réparateur pour colmater la fuite et recharger en gaz frigo.
Bon week end

Merci Jacky pour votre réponse qui m'éclaire un peu. Je pense que c'est le n° 1 qui me concerne car ma cave fait du froid malgré cet incident.
Ce qui m'inquiète c'est la consommation d'électricité, vu qu'elle tourne tout le temps. Que me conseillez-vous de faire ? Pour l'instant, j'ai tout débranché et ouvert la porte. J'habite en appartement.Avec mes remerciements, Bon Week end.

Bonjour Annette
Il faut à minima colmater la fuite là où vous voyez de l'humidité.
Essayez de voir aussi par l'intérieur si cette fuite se voit, pour tenter de la colmater provisoirement par là aussi (chiffon ou papier mouillée).