Carrelage froid et humide que faire?

Bonjour, j'ai mon appartement qui ce situe au dessus des garages, le sol carrelé et froid et humide que faire merci?

Bonjour,
L'idéal serait d'isoler en sous-face (donc isoler le plafond des garages). Le soucis c'est que les copropriétaires accepteront peut-être difficilement de participer aux frais car à priori le plafond des garages fait partie de la copro et non pas de votre propriété.
2ème possibilité, isoler votre sol et refaire un revêtement(carrelage ou parquet). Il y a des matériaux prévus pour ça(magasin de bricolage ou matériaux), l'inconvénient c'est que cela va ''remonter'' votre sol (donc réglage des portes...).
A votre disposition
Cordialement

Bonjour, Je suis d’accord avec l’intervention précédente. Le mieux serait de réaliser une isolation du plafond des garages mais cela implique l’accord de la copropriété et il n’est pas certain qu’elle accepte de participer à des tels travaux. D’autres occupants sont peut-être également dans le même cas que vous (appartement au-dessus des garages? Rencontrent-ils les mêmes problèmes ? Intervenir de votre côté ne sera pas évident. Vous ne disposez probablement pas de la hauteur utile suffisante pour mettre en œuvre une épaisseur d’isolant minimum indispensable pour remédier à votre problème. Vous n’envisagez sans doute pas non plus de casser votre sol existant pour tout poser un isolant avec un nouveau revêtement de sol. De plus, la réservation risque de n’être pas assez importante non plus. Une solution pour diminuer cette sensation de froid serait de poser un revêtement de sol souple suffisamment épais (attention aux risques de condensation à l’interface). Cela nécessiterait probablement également de faire un ragréage adapté au support (carrelage) en couche mince pour ne pas voir apparaître les spectres des joints du carrelage (selon le type de revêtement choisi). Autre possibilité, associer une sous couche mince à un parquet flottant et là, c’est plus la nature du revêtement de surface qui pourra diminuer la sensation de froid que la réelle isolation que l’association sous couche-parquet pourrait apporter. Ces sous-couches ont généralement des propriétés acoustiques plus que thermiques me semble-t-il.
Un dernier point : vous avez parlé d’humidité. Cela peut venir de la condensation au contact d’une paroi froide suite à un défaut d’isolation mais aussi d’un défaut de la ventilation qu’il serait peut-être utile de vérifier ou de mettre en œuvre si elle n’est pas existante.