Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison en 2004/2005.
Depuis quelques mois, des fissures sont apparues sur le sol de certaines pièces (séjour, cuisine...). Nous avons un chauffage au sol électrique. Cela peut-il être en rapport ? Nous avons contacté le constructeur et l'assureur de la garantie décennale. Prochainement, un expert doit venir. Je doute un peu de ses conclusions. Il va dire que cela relève de l'esthétique, comme c'est souvent le cas dans de telle situation.'en consultant différents blogs).
J'ai un doute sur le travail de la chape. L'expert pourra-t'il nous dire si c'est l'origine de nos fissures ?
Merci pour votre réponse.
bonjour,
le carrelage a t'il été posé en scélé ou a la colle?en principe sur une chappe liquide,posé avec une colle spécifique et des joints de dilitation,il ne devrait pas y avoir ce genre de soicic....
Exact mais comme beaucoup ne mettent aucun joint de fractionnement!
Y en a t il à chaque passage de portes?
Bonjour, Merci aux 2 intervenants. L'expert est venu constater. Il ressort que cela relève de l'esthétique. Il faudra surveiller l'évolution, s'il y a, des fissures particulièrement fines mais visibles pour quelqu'un qui les voit tous les jours ! La décennale prend fin dans 3 ans !
Le carrelage collé relève de la biennale
Le carrelage scélé de la décennale
Bonne soirée
Bonjour, Je reviens vers vous venant de recevoir le compte-rendu de l'expert . Il écrit "il est fort possible que les fissures relevées ce jour soient évolutives et s'aggravent compte tenu du fait qu'elles sont posées sur un isolant favorisant les mouvements et contraintes de chape. En l'état actuel, les fissures restent de très peu d'importance".Il rajoute : " l'origine de ces fissures est à rechercher dans un retrait hydraulique différé de la chape qui génère des fissures dans la chape et une fissure en cintrement qui affecte légèrement l'émail provoquant son épaufrure mais sans désafleurement"[...]Le désordre affecte l'aspect et l'esthétique du carrelage sans empêcher l'utilisation normale de celui-ci. Actuellement, les caractéristiques de ce dommage restent très mineures & de très peu d'importance". Qu'en pensez-vous ? merci.