bonjour, je suis en bts technico commercial, mon projet porte sur la climatisation, et je ne sais pas comment choisir les consoles intérieures et l'unité extérieure en fonction de la surface des pièces...
y aurait il un calcul pouvant m'aider?
merci d'avance.
Bonjour, en premier lieu on raisonne en volume d'air à chauffer..Pour déterminer une puissance Il faut connaître la qualité de l'isolation de la maison. Il faut tenir compte du fait que le compresseur perd 30 % de sa puissance à zéro degré, que la chaleur restituée n'est pas la même lorsqu'on installe un mono (unité extérieure reliée à une unité intérieure) ou un multi split (2 ou 3 ou 4 unités intérieures reliées à un seul compresseur. Les fabricants donnent toutes ces indications dans leurs catalogues (tableaux de compatibilités unités intérieures/groupes extérieurs) J'ai déjà répondu à une personne qui faisait les mêmes études que vous, Si ces explications succinctes ne vous suffisent pas, je vous propose qu'on en parle par téléphone aussi indiquez-moi un mail où je peux vous joindre, je vous donnerai des explications plus précises, comme vous le voyez, ce n'est pas si simple ou bien vous trouverez mon n° de téléphone sur ma page professionnel sur ce site. Il suffit, je crois, de cliquer sur SEDENE. Cdt
si vous voulez climatiser il faut vaincre tous les apports thermiques, des appareils electroniques, lumières, soleil, chaleur humaine, appoints air neuf, appoints par convection, etc..en général c'est 2fois plus de puissance que pour le chauffage. si vous voulez chauffer c'est different, la puissance appelée est moins importante que pour la climatisation, il faut faire un bilan thermique pour chauffage, en tenant compte de la perte de puissance proportionnelle au froid exterieur.