Cablage d'un four 9kw triphasé quell diametre de cable je dois mettre

[Question sans détail] cablage d’un four 9kw triphasé quell diametre de cable je dois mettre

Bonjour, disjoncteur 4 x 20 A avec vigi 30 ma et cable 2.52 pour 30 métres maximum . CDT

Bonjour, on ne parle pas de diamètre mais de section. Du 2.5 mm2 fera l' affaire.

et pour 100 mètres ?

pour cent mètres faut diviser par l'age du capitaine

pour 100 métres 102

Bonjour,
Il s'agit donc (au vu de la puissance) d'un four installé dans une cuisine professionnelle. 5 G 2.52 passe si la longueur est inférieure à 30 m .
Par contre si il n'y a pas de prise+fiche mais seulement une boite de dérivation étanche pour la jonction des câbles, il faut privilégier le vigi 300 mA au lieu de 30 mA surtout si il s'agit d'un four "vapeur". 20 A me semble 1 peu juste surtout si l'armoire ou le TGBT est un peu chaud en été.Attention aussi au pouvoir de coupure du disjoncteur, voir avec votre électricien. Cordialement, Lionel

Donnez nous des explications pour les "100 mètres"N'avez vous pas un tableau de protection existant plus prêt de 100m????
Cordialement

la faut aller voir top chef

Bonjour
Après calcul je trouve 17.93 A donc on voit que tu parle de triphasé donc on est d'accord tu n'as pas besoin de neutre.
alors il faut acheté un disjoncteur tri ou tétra si tu a besoin du neutre et un différentiel 30mA A