Burn out et souffrance émotionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt depuis plus de 9 mois pour anxio-dépression réactionnelle à pression au travail. Après échanges, les médecins parlent de souffrance émotionnelle. OK je confirme. Je vois donc un psychiatre sur les conseils de mon médecin du travail. Mais comment sortir de cette situation ? Je ne peux pas me passer des médicaments pour gérer cette anxiété. Je n'ai pas l'impression que les séances psy m'apportent quelque chose... J'ai vu sur internet qu'il existe une technique appelée TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes). Est-ce que cette méthode pourrait m'aider ? Où puis-je consulter près de chez moi ? (25200). Merci.

Bonjour, Ne vous inquiétez pas :) Continuez à suivre les conseils de votre psychiatre et surtout soyez convaincu que votre traitement va donner ses fruits. Aussi, mettez-vous une chose dans la tête: la vie est très courte il faut en profiter.Alors, essayez d'intérioriser le fait que vous allez sans doute sortir de cette crise et petit à petit tout ira mieux. Autre chose, ne restez pas focalisé sur ce malaise parce qu'il est passager. Saisissez cette occasion pour faire toutes les choses dont vous aviez envie auparavant mais faute de temps ce n'était pas possible. Tout cela est facile à dire, mais je suis convaincue que vous allez réussir à changer votre situation:) Courage :)

Bonjour,
J'appuye la réponse de Laila.
Tout comme vous, j'ai fait un burn-out ... Il m'a fallu 1 an pour le retour à une situation normalisée, avec suivi psy et médication - lourde à la base et puis ramenée à un simple soutien. Laila a raison : continuez votre suivi psy en y ajoutant une dimension vraiment personnelle. Parlez de vous, de vos peurs, de vos attentes, de votre relation aux autres (boulot, amis, famille). Ici, vous avez vraiment l'opportunité d'être vous, sans masque. Je vous l'accorde, ce n'est pas évident et cela peut même faire peur mais tout s'apprend et votre psy est là pour vous y aider. Le potentiel de réaction, vous l'avez ! Si,si ... mais il est comme "coincé", en vous, dans un tiroir qui refuse de s'ouvrir. Prenez-en conscience et voyez pourquoi vous ne êtes arrivé(e) là. Forcer ce tiroir ne sert à rien. Par contre, avec patience et douceur, vous y arriverez. . Maintenant, c'est vrai, il y a des "techniques". Discutez-en avec votre psy mais assez souvent (et j'en suis !), nous courons après des "techniques" pour se donner l'impression d'agir et ainsi éviter de faire face à la (les) vraie(s) raison(s) qui nous ont mises dans cet état. Je pense donc que la meilleure technique est d'être bienveillant(e) avec vous-même et laissez le temps au temps de prendre son temps, sans pour autant faire l'autruche. Courage !