Bonjour, Je suis propriétaire d'une chaudière murale à gaz à condensation NIGARA C GREEN de Chaffoteaux. J'ai un plancher chauffant, 3 radiateurs thermostatiques dans les chambres et un radiateur-séchoir mural dans la salle de bain. Récemment les radiateurs ne chauffaient quasiment plus et le plancher chauffant chauffait moins bien. J'ai fait intervenir un technicien qui a constaté que le filtre de chauffage était totalement encrassé et obstrué. Une fois le nettoyage réalisé tout refonctionnait comme avant (radiateurs et plancher chauffant). Cependant la chaudière a commencé à faire des bruits anormaux et ces bruits s'amplifient de jours en jours. J'ai deux questions : est ce que le filtre de chauffage aurait dû être nettoyé à chaque fois lors de l'entretien annuel? d'où peuvent provenir ces bruits anormaux? Est ce que le non nettoyage du filtre a pu détériorer des pièces dans la chaudière? Je vous remercie d'avance de m'accorder de votre temps pour me répondre.
Bonjour,
Quel genre de bruits entendez-vous? Décrivez-nous un peu le problème.
Bonjour, le bruit est un claquement (clac, clac , clac, ...) régulier et continu uniquement lorsque la chaudière est en mode post circulation chauffage. Lorsqu'elle se met en mode chauffage ce bruit disparait.
Les phases en mode chauffage puis en mode circulation chauffage s'alternent toutes les 3 min environ donc le bruit revient très fréquemment.Merci
À quel niveau entendez-vous ce bruit de claquement?