Ce n'est pas une réponse. Je ne peux plus accéder à mon profil .... et vous ?
De mon côté, je peux accéder au mien...
Oui moi aussi, c'est revenu après avoir répondu à cette question via la messagerie (j'avais gardé ce mail justement parce que j'y ai fait une promesse d'action).
A propos de votre problème, j'ai renouvelé mon intervention (un peu plus sévère) au prêt de Qualit-Enr et je vous promets de ne pas vous laisser tomber car je DETESTE cette attitude de leur part !
Il faudra qu'ils changent ou qu'il partent !
Je leur ai donné le lien du site et de votre question.
Bon dimanche
A ce jour, le problème de bruit persiste toujours (la seule chose consentie par l'installateur est d'avoir mis des plaques anti-vibratoire de 50x50 de Wagner, ce qui n'a (presque) rien changé... D'autre part, malgré plusieurs demandes de notre part, nous attendons toujours qu'il nous fournisse:
- un exemplaire de notre facture acquitée
- l'attestation de crédit d'impôt
- des doubles des documents co-signés (ex: pv réception travaux)Je vais encore patienter qq jours pour essayer de régler cela "à l'amiable" mais ensuite je pense que je vais devoir changer de stratégie (ex: courrier Atlantic, Qualit Enr, etc)... Et à ce moment, me rapprocher d'une autre société agréé Atlantic pour prendre la suite (déplacement module extérieur, contrat maintenance,...) afin d'être enfin tranquille avec cette PAC. (UTS, je vous contacterai certainement si la situation ne s'améliore pas)
Attention ... là il se mets totalement hors la loi .... la facture est un dû absolu ! Un devis contre signé comme facture n'est pas une facture !!!!!
L'attestation de crédit d'impôt n’existe pas à mon avis en tant que document lui même. Par contre les impôts eux connaissent s'il y a CI ou pas CI !
Idem tout document signé par vous, doit vous être remis en double !!!
Bonsoir Dauphinois
Enfin Qualit-Enr me réponds .... à mon 1° mail ... je vous joints leur réponse ci dessous :
Bonjour,
Nous prenons bonne note de votre mail du 22 janvier 2013 concernant des échanges entre Qualit’EnR et un particulier.
Nous pouvons difficilement valider les propos échangés car il n’est pas dans notre rôle de faire un diagnostic ou une expertise par téléphone.
Dans le cas d’une réclamation d’un particulier, il lui appartient de nous adresser une demande écrite précisant : les coordonnées de l’enteprise impliquée, la date et le type d’installation, la nature de la réclamation. Chaque dossier est ensuite étudié et peut entrainer une demande d’intervention auprès de l’installateur ou un audit de l’installation dès lors que cela nous semble utile.
Dans tous les cas nous adressons une réponse écrite et formelle au particulier concerné.
Vous pouvez si vous le souhaitez relayer cette réponse sur le site comprendrechoisir.
Bien cordialement.
Donc essayez cette manip en joignant toutes les "pièces" utiles ET des photos de l'installation. N'oubliez pas de mentionner toutes les coordonnées demandées ainsi que les toutes références exactes de la PAC.
Un enregistrement du bruit serait un must sur un CD ????? Avec et sans fonctionnement de la PAC ... pourquoi pas ?
Faites une copie ou copie écran imprimée (mieux qu'un lien) de la page internet précisant : "J'ai lu .... sur le site du constructeur que le support mural était fortement déconseillé en raison des vibrations transmises". Précisez tout de même l'adresse internet de ce document.
Idem si vous voyez cela sur la notice d'installation. Si vous ne l'avez pas vous devriez pouvoir la demander au constructeur ... probablement un PDF.
Donnez les constitutions / dimensions du mur contre lequel cette PAC est installée ... c'est un excellent paramètre pour estimer le niveau de vibrations / bruit qu'il pourrait transmettre.
Bon courage ... vous y arriverez ... n'oubliez pas .... DEVOIR DE RÉSULTAT !!!!
Cordialement
Avez vous eu des nouvelles de Qualit-Enr ?
Bonjour
Nous avons exactement le même problème que vous. Compresseur installé en hauteur, support mur de brique, maison neuve. L'installateur ne nous a jamais alertés sur le bruit, mais la nuit, ce n'est tout simplement pas possible. Nous lui avons signalé le problème et demandé qu'il nous déplace le compresseur, cela s'est assez mal passé, il ne veut rien prendre à sa charge. Il a finalement été convenu qu'il nous envoie un devis en " faisant un effort". Le devis est de plus de 1600 euros, et il prétend avoir fait une ristourne de 35%. Nous ne sommes pas d'accord et pensons faire jouer l'obligation de résultat.
Il s'agit d'une pac Atlantic. Ou en êtes-vous, dauphinois?
Qui peut nous dire comment procéder concrètement?
Merci pour vos réponses
Bonjour, De notre, côté, au bout de plusieurs semaines (4 mois), nous avons fait éplacer le module extérieur pour le mettre sur une dalle en béton désolidarisée de la maison. Quali-Pac, Atlantic etc. n'y ont rien fait... Après de nombreux courriers, coups de téléphones pour faire bouger l'entreprise, le responsable a finalement accepté de déplacer la PAC quand je l'ai menacé de le dénoncer aux impôts: Il faut savoir que dans notre cas, l'entreprise ne nous avait remis aucun justificatif de facture, aucun document pour le crédit d'impôt alors qu'ils avaient été payés depuis plusieurs semaines, la déclaration de mise en service pour la garantie de la machine jamais été effectuée non plus chez Atlantic.... Ceci dit, le déplacement n'a pas été gratuit malgré tout: il a accepté mais en "coupant la poire en 2" à savoir que nous avons payés la moitié de la facture pour le déplacement + remise en service de la PAC soit environ 500 euros de notre poche. Il nous a également ensuite remis tous les documents qu'il nous devait: factures, crédit impôt,etc... Pour info, nous avions pris contact avec d'autres entreprises, certaines avaient accepté de faire le déplacement. Au final, dans mon cas cela me revenait plus cher et je n'avais pas réglé mon souci de factures acquitée. Vous pouvez dans votre cas, comparer avec des devis d'autres entreprises. Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe une autres solution que de repayer pour le déplacement et régler le problème de bruit qui pourrit la vie.
Merci pour votre réponse
Avez-vous mis votre module extérieur directement en bas de votre mur? Où passent les tuyaux rallongés? Nous, cela s'avère compliqué car nous avons une aile de la maison sous le pan de mur où il y a actuellement le compresseur. Il va falloir voir comment techniquement, c'est possible. Nous allons contacter Atlantic, car nous non plus, nous n'avons pas de déclaration de mise en service pour la garantie. Nous allons également contacter d'autres entreprises. Vous avez rallongé les tuyaux de combien, vous a-t-il fait payer le matériel ou bien les 1000 euros ( vous plus lui) comprenaient tout?
Pouvez-vous nous indiquer sur quel site vous avez vu les préconisations concernant la pose d'une pac. Nous avons regardé sur le site Atlantic, sans rien voir à ce sujet.
Nous avons une facture finale, car en fait c'est notre électricien, agrée Atlantic, qui a fait tout le travail dans la maison, electricité et pac, que nous n'avons pas soldée. Mais je crois qu'elle n'est pas très réglementaire, car il n'y a pas le détail: matériel d'un côté et pose de l'autre. A voir. Nous allons aussi nous rapprocher d'une association de consommateur à laquelle nous sommes adhérents.
Au final, êtes-vous satisfaits de votre pac maintenant qu'elle est déplacée?
Bonjour
Je regrette que Qualit-Enr n'ait pas fait son travail ! Je ne vais pas en rester là et utiliser ce site pour leur faire de la pub bien sentie ! Je rappelle que c'est un des responsables de Qualit-Enr (rue Lafayette à Paris) qui m'avait venté cette procédure ... Je vais essayer de retrouver ces coordonnées à celui-là ... dans un autre PC mais je les ai !!!
Atlantic n'est pas trop responsable si l'installateur ne respecte pas ses mises en garde ! Par contre il devrait remonter au moins les bretelles de ce monsieur s'il a leur agrément ... bien sûr !
Bien joué tout de même le coup des impôts ... cela arrondit un peu les angles finalement.
En tout cas je vais rajouter cela dans mes recommandations d'installation de PAC ... les vibrations et le bruit interne !
Cordialement
bonjour,
j'ai pose plusieurs fois des clims en hauteur et on m'a jamais rappelle pour le bruit...
les silenblocs sont-ils bien mis au moins?
Bonjour
Possible ... mais à moins de prendre Root et Dauphinois pour des "neuneus" ... cela arrive.
Et franchement je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible :
Compresseur + ventilateur = tous les ingrédients pour faire du bruit et / ou de la vibration .... si mal installés ou matos vraiment pourri. Nous en revenons toujours au même ... l'installateur !
En la matière et au moins pour Dauphinois .. la mise en garde du constructeur est évidente ! Je rappelle ce que j'avais trouvé dans la notice constructeur et écrit : " vu que la notice dit que l'installation murale est fortement déconseillée"
Cordialement
Bonjour, Nous avons fait déplacer le module sur une dalle en béton au pied d'une autre facade de notre garage. Il a donc fallu remettre des tuyaux plus longs (environ 3-4m en plus). Les recommandations de Atlantic se trouvent dans la notice d'installation destinée aux professionnales (Document n° 1482-4 ~ 19/06/2012 - page 13) "Le support mural est fortement déconseillé en raison des vibrations transmises." Avant le déplacement, nous avons essayé de mettre des plots anti-vibratiles mais cela n'avait rien changé. Après m'être beaucoup renseigné, Atlantic, des installateurs (même mon installateur in fine) m'ont dit que les problèmes de vibration étaient très sournois et difficiles à prévenir: c'est-à-dire que la plupart des installations murales ne font aucun bruit. Mais dans certains cas, il y a des problèmes de vibrations: dans 100% des cas, ces problèmes sont liés à des installations murales, jamais sur des dalles. Cela dépendrait dans quelle partie du moellon, se trouvent les fixations. Les propriétés mécaniques seraient différentes, ce qui ferait entrer en résonance l'ensemble. Nous n'avons plus eu de vibration après le déplacement, ceci dit, il a été fait à une période où il n'y avait plus de grand froid. Donc à confirmer cet hiver mais je suis très optimiste sur la disparition du bruit !
J'aime beaucoup votre message :-)
J'ai fais poser une géothermie par une entreprise qui avait 20 ans d'expérience ... et ils m'ont envoyé trois techniciens dont deux étaient effectivement sans compétence. C'est très dommage sur un marché aussi porteur.Pour le problème des vibrations (origine du post) effectivement il faut se pencher sur la question du découplage vibratoire (silentbloc de différentes duretés pour essayer de bloquer toutes les fréquences) et peu être aussi sur l'origine de la source de vibration transmise, au cas où un composant à un défaut d'équilibrage.
Il restera toujours de la transmission "mécanique" mais 2 fois moins ce serait déjà bien.
Bonjour Daniel
Et sans oublier que certain silentbloc (ceux à base de caoutchouc en particulier) peuvent être très sensible à la température et devenir soit dure comme du bois soit mou comme de la guimauve .... ce qui va donc jouer sur leur fréquence propre.
Dans un autre message j'avais conseillé les amortisseur métalliques de la société Socitec.
Et ne pas oublier le support ... plus le mur sera épais et lourd, moins la propagation sera facilitée.
Cordialement