Mon voisin vient d'acquérir une bande de terrain en bordure avec le mien, et il vient d'y installer un parcours de paint-ball. Desormais, je me trouve dans un 'cadre de guerre' tous les dimanches, car il invite tous ses amis ( 4-6 voitures minimum), qui se donnent à ce jeur pendant toute la journée. Une dixaine d'hommes 'cagoulés', qui hurlent et se tirent dessus avec leurs armes factices , qui font un bruit de 'mitrailettes', cela fait un bruit d'enfer, et m'enlève toute tranquilité dans mon jardin, qui était un vrai paradis avant ! Est-ce qu'il y a un moyen que puisse le forcer d'arrêter cette activité ? Nous sommes dans une zone rurale, il y a des champs avec des vaches/ chevaux à proximité.... Il n'y a pas une reglementation qui interdit ce genre de 'sport' bruyant à proximité des habitations ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Voyez avec le Maire qui, en vertu de ses pouvoirs de police, doit mettre fin à ces troubles de voisinage. Si rien ne se passe, portez plainte au motif de ces troubles. Mais sachez qu'il n'y a pas de règlementation de cette activité.