ma chaudière a 4 ans, et depuis le début, j'ai des problèmes avec des bruits dans les radiateurs surtout quand il ne fait pas trop froid dehors, c'est le vacarme dans la maison, nuit et jour, mais quand il fait très froid, tout est calme dans la maison, on revit, il s'agit d'un réglage à faire que mon chauffagiste ne sait pas faire. La nuit, le bruit commence à 23h38 et toutes les 10 mn, ça cogne et ça se calme vers 6h du matin
Esprit vengeur, sort de cette chaudière. Plaisanterie faîte, pouvez vous me décrire le bruit? Quel serait ce fameux réglage que votre chauffagiste ne sait pas faire?
BONJOUR:ton probleme ca n'a rien avec le reglage ,lorsque il fait froid=plus de chauffage=dilatation max et pas le temps aux tyaux de se refoidir beaucoup,bref -regarder tes radiateurs s'ils sont a niveau -desserer les colliers de tes tyaux chauffages -agrandir trous autour des tyaux lorqu'ils traversent plancher et cloisons.
Le bruit, ce sont des coups de marteau répétés, sept à dix toutes les 10 mn et ça dure toute la nuit jusqu'au petit matin. Cette nuit, température négative, quelle bonne nuit on a passé.
Hier après-midi, les bruits n'arrêtaient pas, la température était de 6°, les amis qui viennent à la maison me demandent si je fais des travaux en entendant les coups de marteau.
Merci.
Effectivement vos bruits seraient des bruits de dilatation. Par contre si c'est répété à la seconde près et à une heure très précise, cela n'a rien à voir avec votre chaudière. Avez vous essayé d'arrêter votre chaudière pour voir si le bruit était toujours là?
Pour compléter ce que je vous disais plus haut. Essayez de fermer l'eau au général et arrêter la chaudière complètement. Faîtes cette expérience plusieurs soirs de suite et venez me donner les résultats. Je vous dirais ce qu'il pourrait en être.
oui, j'ai déjà arrêté la chaudière la nuit plusieurs fois pour retrouver le calme, car c'était impossible de dormir, en arrêtant la chaudière, plus un bruit, mais le matin, il faisait froid et avec ce genre de chaudière, il faut presque deux jours pour retrouver une bonne température
on a déjà tout vérifié, même agrandit les trous comme tu dis, rien n'y fait.
que veut dire fermer l'eau au général ? Avec ce froid, il gèle la nuit, je ne peux pas arrêter la chaudière, je vais attendre qu'il fasse moins froid et beaucoup de bruit pour tout arrêter et je vous dirais ce qui se passe.
que veut dire fermer l'eau au général ? Avec ce froid, il gèle la nuit, je ne peux pas arrêter la chaudière, je vais attendre qu'il fasse moins froid et beaucoup de bruit pour tout arrêter et je vous dirais ce qui se passe.
Fermer l'eau au général, veut dire fermer l'eau au compteur.
j'ai fermé l'eau et arrêté la chaudière deux soirs de suite, je vais continuer encore deux soirs, ça va, il ne fait pas trop froid le matin dans la maison, je peux le faire et ensuite je vous donnerai le résultat.
Ok j'attends et j'espère pour vous qu'il ne fait pas trop froid.
bonjour, j'ai bien fermé l'eau et la chaudière quatre nuits de suite, le matin, quand j'ai mis la chaudière en route, environ dix minutes après, ça pétait de partout et après grand calme. Hier soir la chaudière fonctionnait quand je me suis couchée mais je l'ai arrêté vers trois heures du matin, les radiateurs cognaient toutes les dix minutes, et à l'heure où je vous écris, 14 h, c'est encore la folie avec les radiateurs, que faire, déménager l'hiver et revenir l'été, ce serait la solution idéale mais il doit bien y avoir une solution à ce problème.
En attendant votre réponse, je vais partir me balader, au moins je serai plus au calme.
Merci.
Donc si je comprends bien, chaudière arrêtée il n'y a plus aucun bruit. Veuillez me confirmer cela.
BONJOUR: je vais vous donner quelques astuces -regarde si le depart et le retour ne sont pas inverses -regarde est ce que ce n'est pas le circulateur chauffage qui se bloque, essaye de le mettre sur la vitesse inferieur -purge bien tes radiateurs ,diluer un peu d'eau avec du savon de vaisselle et verse le dans le circuit chauffage.
Je vous le confirme, plus de bruit chaudière arrêtée.
Elle se calme dans la soirée pour reprendre vers 23h30, minuit, je ne sais pas si c'est de l'avoir arrêté quatre soirs de suite, mais ce n'est plus 23h38 comme c'était il y a une semaine, disons 15 mn plus tard mais les coups dans les radiateurs sont toujours aussi fort, la nuit dernière, j'en ai compté 17 toutes les 10 mn à peine, c'est pour celà que je l'ai arrêtée.
Cette nuit sera t-elle calme, j'en doute.
Merci.
Et surtout ne pas oublier de venir pisser sur les radiateurs toutes les dix minutes. Non soyons sérieux, les remèdes de grand mère ça ne marche pas dans le chauffage. Oubliez le liquide vaisselle qui effectivement peut être efficace dans certains cas de "bruit d'air". Par contre si vos bruits se font à intervalles réguliers à la seconde près, ce n'est pas un bruit de dilatation mais un bruit lié à une programmation. Les bruits "coup de marteaux" sont dus souvent à des clapets qui se ferment et s'ouvrent ou à des "coup de bélier" dus à une vanne qui ferme et qui s'ouvre. Première expérience:Pouvez vous essayer d'ouvrir à fond tous les robinets de vos radiateurs? Et vous me direz si ça fait toujours du bruit.
Mes robinets sont toujours ouverts à fond, ils ne se règlent pas ( ils ont 33 ans )
Pour cette nuit, le calme jusque minuit dix et ensuite, c'est reparti pour la nuit, presque car je me suis levée une heure plus tard, j'ai dons arrêté une fois de plus la chaudière, mais j'ai peur que ce ne soit pas très bon et qu'elle me lache définitivement.
BONJOUR:d'abord le reglement des forums c'est (LA POLITESSE) ,dans la vie il faut etre (POLI) et si tu es (VULGAIRE) comme ca avec ta famille bonjour les degats.Revenant a la panne d'abord ilya des contradictions dans tes reponses ,une fois tu marques que le probleme est lie a la dilatation une fois tu marques que le probleme est lie a la programmation,normalement un (EXPERT) en chauffage doit trouver la panne tout de suite ou on est parti pour l'hiver prochain.Bref monsieur essaye de dimunier la temperature de l'eau de chaudiere cad temperature eau de depart par exemple a (55degre) pour voir si le bruit va arreter ou non,je retourne toujours vers le circulateur ,si le debit du circulateur est trop important il fera circuler l'eau dans les tubes a vitesse exessives et provequera des bruits insuportable,si tu as un circulateur a differentes vitesses met le sur la vitesse la plus basse.