Bonjour, je n'ai pas la possibilité de tirer une nouvelle ligne vu la configuration de l'appartement. Est il possible de brancher sur la même ligne avec une double prise un lave-vaisselle encastrable Whirlpool et un four encastrable Indesit. Le four a une puissance totale de 2250W, par contre je ne connais pas celle du lave-vaisselle. J'ai vu sur un site un lave-vaisselle de la même marque plus récent et il fait 2200W. La ligne existante du lave-vaisselle est en 2,5 avec un disjoncteur automatique de 20w.
La norme exige deux lignes séparées et protégées chacune par un disjoncteur 16-20 ampères (et non pas des w)Avec 20 ampères vous pouvez utiliser 4400w environ ce qui risque d'être trop juste pour vos deux appareils si vous les faite fonctionner en même temps .Comment allez vous brancher vos deux appareils sur la même prise ,avec une triplette ,INTERDIT car elle va fondre a la longue
Cordialement
Bonjour
Outre la réglementation rappelée par Pierre de 1 ligne dédiée par équipement, il ne faut pas oublier non plus la règle (que je n'applique pas pour pouvoir déconnecter en cas d'orage) du branchement sur connexion (visée ou Wago) et non prises.
Perso j’abandonnerais définitivement la doublette ... comme cela pas de risque de brancher les 2 en mêmes temps et j'installerai une prise de taille supérieure 20/25 A (donc murale et sur les 2 cordons : [Lien supprimé] ET [Lien supprimé] ).
Cordialement
Bonjour,Christian
Déjà l'association du four et du lave-vaisselle nous donnes une puissance totale de 4450w,c'est trop la norme nous imposes de séparé les circuits, tu peux le faire en utilisant les plinthes du coffret à la cuisine.Donc il faut sur choir ton projet.
Cordialement.
Merci pour les précisions.
Merci pour les renseignements.