Branchement électrique

peut on branchés un tableau avec disjoncteur a partir d'un autre tableau

Oui cela est possible mais il faut ajouter un disjoncteur avec différentiel 30mA (ou sous inter diff )dans le tableau général pour la protection du départ vers le nouveau tableau.

Bonjour
Je pense que rien n'interdit même de retirer une ligne depuis le disjoncteur d'abonné vers un nouveau tableau équipé, comme l'écrit Elixem, de tous les moyens de protection de la norme actuelle dont les interrupteurs différentiels 30 mA.
Les connexions du disjoncteur principal accepteront plus facilement la présence de 2 gros fils 6 ou 10 mm2 que les connexions de tableau.
C'est ce que j'ai fait chez moi lors du montage (après coup) du tableau spécifique à mes anciens chauffages électriques.

de quel type de disjoncteur differentiel dois je utilisés merci de votre réponse

pour rappel 2 fils maximum par bornes et de même diamètre. en cas de besoin utiliser un répartiteur.

Bonne réflexion ... donc cela passe sans problème et fera plus propre.

Nous parlons plus facilement d'interrupteur différentiel que de disjoncteur différentiel souvent réservé au disjoncteur plombé de l'abonné EDF.
Sauf erreur la NFC 15-100 demande des interrupteurs différentiels.
Ensuite les inter différentiels se caractérisent par 2 paramètres :
- courant max admissible 40 ou 63 A qui dépend du courant max de votre disjoncteur d'abonné (c'est marqué dessus)
- le type AC ou A selon ce qu'il va alimenter. Le type A plus onéreux est réservé aux alimentations de machines tel les lave-linges ou plaques électriques dont l'électronique particulière, les variateurs entre autre, (et scandaleuse d'économies aux frais de la sécurité) peut réinjecter des fuites électriques de composante continue (donc très dangereuses) que les types AC ne détectent pas.