Branchement d'une cuisiniere electrique à 4 fils sur une branchement mural à 3 fils

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nulle, c'est sûrement (je l'espère) très simple pour vous mais voilà :
J'ai acheté une cuisinière avec 4 fils : jaune+vert / bleu / marron / noir et de l'autre côté j'ai une prise murale avec trois fils : jaune+vert / bleu / rouge. Je vois bien comment faire pour les fils similaire mais j'ai un doute pour les fils de phase...Comment dois-je brancher? est-ce que je peux brancher mon marron et mon noir sur le domino du rouge? ou bien juste le marron et laisser le noir (j'ai vu sur un forum que c'était un "pilote")
merci de vos réponses !!

Regardez sur votre notice d'utilisation cela doit être précisé Je pense que le marron et le noir sont a brancher sur le rouge . .Mais par précaution ,commencez par brancher que le marron sur votre fil rouge et vérifiez si toutes vos plaques fonctionnent.Si la moitié ne fonctionne pas alors vous branchez aussi le fil noir avec le marron sur le rouge.
Cordialement

Je viens de voir que vous parlez de cuisinière,donc il y a peut être un four .N'oubliez pas de le vérifiez des le premier branchement

Bonsoir
Je pense que le fabricant a prévu de pouvoir brancher la cuisinière soit sur 2 prises différentes soit sur 2 phases différentes pour l'équilibrage d'un éventuel réseau triphasé.
Dans votre cas vous devez être en monophasé donc il faut probablement réunir les fils marron et noir de la cuisinière sur le fil rouge.
Mais je suis d'accord avec Pierre ... la notice doit l'indiquer clairement.
Cordialement

Merci pour vos précieux conseils que j'ai suivi... En fait il a fallu brancher le noir et le marron sur le rouge, sinon il n'y avait que deux plaques qui fonctionnaient...
Je l'avais achetée sur le boncoin et la notice que j'ai trouvée sur le web n'était pas du tout claire... mais tout est résolu grâce à vous. Merci les forums !

Comprendre choisir : encore une alerte mail sans rien de nouveau sur cette question !

Si .... la réponse de Zepest d'aujourd'hui vient d'arriver en revenant sur cette question ....