Bonjour, suite a l'intervention de notre chauffagiste à cause du brui des radiateurs de la maison, il nous a dit que tous les radiateurs de la maison se sont installe inversée par erreur mais il propose de changer que la nourrisse et on doit le accepter car pas d'autre solution. 1. C'est normal? Il peut avoir des conséquences a long terme o dans le fonctionnement? 2. J'ai le droit de demander une réduction du prix? Nous venons de nous installe dans notre maison individuelle de nouvelle construction. Le constructeur nous a fait payer un surplus important pour les radiateurs. Merci de votre réponse.
bonjour , le constructeur à un devoir de résultat comme tout le monde , demandez lui de faire le nécessaire , et vous n'avez rien à payer , si le constructeur ne règle pas le problème , voyer votre assureur avec votre assurance défense et recours , et je vous répète , vous n'avez rien à payer
Bonjour
Ah ... si je pouvais voter 2 fois ... 1000 fois !
Cordialement
Bonjour, Jean-claude à très bien résumé la situation mais, votre plombier aurais du vous expliquer au lieu de vous préparer gentiment un devis. Pas très sérieux le monsieur ! Cordialement
Bonjour
Expliquez moi comment un radiateur peut être installé "inversé" ....??? J'attends vos explications car je ne vois pas du tout ce que vous expliquez, car pour faire fonctionner un radiateur, l'eau arrive d'un côté, traverse le radiateur et ressort à l'opposé... j'ai donc du mal à comprendre...??? qu'il soit inversé... par rapport à quoi...
Cordialement
Bonjour, Je pense que c'est le départ qui est inversé avec le retour, au niveau de l'efficacité de l'installation ça peut faire la différence et parfois cette inversion peut provoquer des bruits. C'est pour cela que chaque radiateur dispose d'un sens de circulation. Cordialement
Bonjour Lionel,
Le tuyaux d'eau chaude (tuyaux couleur rouge) a été connecté à la sortie du radiateur et le tuyaux d'eau froide (tuyaux couleur bleu) a été connecté sur l'entré des radiateurs.
Cette erreur a été faite sur tous les radiateurs de la maison.
Nous avons des radiateurs de marque stelrad modèle Planar eco.
Je vous remercie pour votre conseil.
Cordialement,