Boum au démarrage, odeur de gaz, les radiateurs chauffent quand il fait 0 °

Bonjour, J'ai une chaudière gaz de ville saunier duval à condensation isotwin avec thermostat exacontrol7, 5 radiateurs avec robinets thermostatiques. L'installation a été faite il y a un an et demi et depuis que des problèmes.
Au début, pas de chaleur dans la maison : changement de la carte mère. Plus d'eau chaude au robinet, il faut attendre et un boum à certains démarrages et baisse de pression. 2 techniciens saunier duval se sont déplacés et ont constaté que la sonde était mal réglée. Ils ont demandé à l'installateur d'isoler la sonde et la pression, choses que celui ci n'a pas fait et à ce jour toujours rien. Saunier duval a changé de carte mère (la deuxième) L'installateur a changé le bruleur : là odeur de gaz, donc mise hors gaz pendant 24 h de la maison, boum au démarrage. Re intervention saunier duval. re carte mère (3), changement de l'allumage. Les problèmes persistent car j'ai toujours un radiateur qui ne chauffe pas, le boum à certain démarrage, l'odeur, les faux départ... il faut une température de 0° extérieur pour que le chauffage se déclenche. Avez vous des solutions à m'apporter car le constructeur et l'installateur ne veulent plus intervenir et me demande de payer un expert.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Nathalie

bonjour
chaudiere pas cher!!!!sans commentaire!
on t'il regler sonde exterieur ou supprimer ???gaz propane?????