Bouchon de métal (clapet) sans lévier bouche mon lavabo, comment le retiré?

J'ai tenté de l'enlever avec des couteaux, ce fut un échec. Lorsque j'ai tenter de passer par la canalisation, de l'eau brune de mauvaise odeur coulait, j'ai donc rapidement reviser le tout. Quoi faire svp? Merci beaucoup beaucoup

Bonjour, Pas d'affolement, vous parlez bien d'un lavabo?
Le bouchon est commandé par une tirette et un levier.
Voir [Lien supprimé]
Il se peut que tirette et levier soient "déconnectées".
Pour débloquer le clapet agir manuellement sur le levier.
Vous veillerez ensuite à reconnecter tirette et levier, et régler l'ensemble.
Une vis se trouve sous le clapet pour réglage "fin".Cordialement
Biterri

Bonjour, Oups! je reprends votre question et vois (cette fois) "sans levier".
Ce qui rend ma réponse erronée, je vous présente mes excuses.
Pas d'affolement, nous allons explorer une autre piste.
Prenez un seau pour récupérer "l'eau brune de mauvaise odeur" que vous poserez sous le siphon. Démontez le siphon, vous pourrez ainsi repousser le clapet à l'aide du manche d'une cuillère bois par exemple.
J'espère cette fois vous avoir aidé.
Cordialement
Biterri

Bonjour,
En complément des réponses très pertinentes de l'ami Biterri, je m'interrogeais sur l'absence de système pour soulever ce clapet. Est-ce un produit neuf (ce que je ne crois pas si on tient compte de l'eau sale et de l'odeur) ou bien une pièce s'est elle cassée? Il existe des bouchons qui fonctionnent par un simple pression que ce soit pour ouvrir ou fermer et je crois me souvenir qu'ils sont munis d'un pas de vis pour le reglage. Avez vous tenté de le faire tourner dans le sens anti-horaire
Cordialement,
André

Soyons pragmatique, s'il est en métal un bon aimant fera l'affaire ;) Cordialement.

Bonjour André, Ravi de vous retrouver; vous parlez certainement de la bonde CUT and CLICK
[Lien supprimé]Dans le cas de Dominik-Pascale, le clapet refuse de sortir.
Dés que sorti, les réglages seront faciles à faire.Vous comprendrez que ma réponse n'a rien de désobligeant, nous en avons parlé en MP.
Cordialement
Biterri

Bonjour Pascal, Nous sommes pragmatique, d'ou nos explications.
Si le clapet est en laiton ou en cuivre, quel aimant utiliseriez vous?
Sachant que le laiton ou cuivre n'est pas (à mon humble connaissance) magnétique.Cordialement
Biterri

Bonjour Jean-Claude,
Ravi également et c'est bien ce système, en effet.
Ce qui m'étonne toujours c'est le manque d'information dans les questions et là on ne connait pas le système d'origine (quand il fonctionnait???). Et ce qui me désole carrément c'est que 99 fois sur 100, il n'y a même pas de réponse aux demandes de précisions.
Cordialement,
André

Bonjour André, Exact, ensuite ces mêmes personnes nous reprochent de ne pas les avoir aidé.
Un point regrettable également, les retours inexistants sur nos conseils .
C'est pour cela que j'ai modifié ma signature.Bonne journée
Jean-ClaudePS:
NOUS INTERVENONS BENEVOLEMENT POUR VOUS AIDER.
Merci de répondre si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Votre réponse est importante afin d'aider d'autres internautes ayant le même souci.
Et de revoir ma copie si info transmise incomplète ou saugrenue.Cordiales salutations
Biterri
"Qui a science infuse me prépare un thé"

Vu qu'il était écrit métal et que les métaux amagnétiques de sont pas majoritaires (encore moins que les clapets d'évier en cuivre), j'en avais déduit qu'à priori il était magnétique ;) Cordialement.