Bonjour.Quelle marque est plus fiable pour pac air/eau? Hitachi ou daikin? Merci

Bonjour, on nous propose 2 marques de pac air eau pour un remplacement de chaudière et j aimerai avoir vos avis sur ces 2 marques. Hitachi et daikin. Merci pour vos réponses.

bonjour , si vous voulez un matériel très fiable , prenez Mitsubishi électrique , pas confondre avec mitsubishi industrie , système Zubadan , ensuite , TOSHIBA , HITACHI , daikin à éviter (en plus prix des pièces en SAV le double , voir plus
salutations

Bonjour, Si c'est essentiellement pour vous chauffer, faites aussi un tour du côté des PAC allemandes/nordiques, par des fabricants issues du monde de chauffage (et non du froid) et dans des pays aux climats rudes ! Bien cordialement,
L'équipe [Lien supprimé]

bonjour pour moi la daikin altherma compact fabrication rotex et la mitsubichi hydroclim par mitsubischi ou mieux par de dietrich c est pareil

La fiabilité selon moi viendra essentiellement d'une installation correctement dimensionnée et réalisée dans les règles de l'art. Hitachi ou Daikin c'est comparable, on est en bi-bloc avec liaison frigo et avec système inverter dans les deux cas... Il faudra vous attendre a avoir tôt ou tard dans les deux cas des problèmes électroniques (carte de puissance à changer)... L'alternative ce sont les PAC allemande/nordiques comme le suggère Jean Desroches /Elyotherm qui en général fonctionnent en tout ou rien, sans système de modulation de puissance Inverter, ce qui a ses avantages (fiabilité) et ses inconvénients (nécessite de ballon tampon important) En résumé : pour la fiabilité il faut surtout regarder celle de l'installateur

les deux marques se valent mais je préfère de loin Mitsubishi électrique qui n'as pas été cité ici
à éviter Daikin

Bonjour Pour ma part j'ai une pompe à chaleur Air/Eau depuis 3 ans HITACHI YUKATI S80 énergétique A - Réf: RWH : 4.OFSVNFE - COP 4.36 certification NF414 et un ballon Thermodynamique De 190 litres Très satisfait de cette pompe à chaleur, même par grand froid à -18°C en Lorraine. J'ai un contrat annuel pour l'entretien Cordialement et bonne journée sous la pluie

Il n'y a pas de sticker collé sur le front de l'installeur pour vérifier sa fiabilité....le bagou n'est pas une garantie pas plus qu'un taiseux d'ailleurs. C'est un peu la roulette en somme car chacun cherche à vendre sa cam.

Demandez des qualifications : attestation de capacité à manipuler les fluides, QUALIPAC... Demandez des références... Visitez des installations....