Mon fils a travaillé comme chauffeur livreur pendant 6 jours , du 31 octobre au mardi 07 novembre ..sans signer de contrat .une très mauvaise ambiance l'ont amené à ne pas poursuivre cet emploi ..il en a trouvé un autre aussitôt. Mon fils a donc appelé son employeur pour lui faire part de cette décision ...mais doit il envoyer une lettre de demission alors qu'aucun contrat de travail n'a été établi à ce jour ?? Cet employeur lui avait précisé oralement qu'il le prenait en cdd....Un préavis doit il etre respecté ??......son employeur lui est donc redevable de 6 journées de travail...A ce jour , nous n'avons aucune nouvelle de son employeur. ....Quelle suite donner à cet état de fait ???... Je vous remercie par avance de votre réponse ......Cordialement
Bonjour, Pouvez-vous préciser si le nouvel emploi trouvé par votre fils est un CDD ou un CDI ? Qu'en est-il en ce qui concerne l'emploi qu'il a quitté ? Bien sincèrement.
Bonjour. ...le nouvel emploi trouvé par mon fils est un cdd.quant à l'ancien emploi , cdd également, vraisemblablement en periode d'essai. .mais comme aucun contrat n'a été établi, et dans tous les cas n'a pas été transmis à mon fils .je ne peux vous en dire plus ...a ce jour, mon fils a reçu un paiement correspondant à la journée du 31 octobre , date d'embauche de son ancien emploi...il a signifie sa démission le 06 novembre......Merci davance
Bonjour, En l'espèce, votre fils doit adresser une lettre de démission à son employeur actuel pour éviter tout risque de contestation. Pouvez-vous préciser si le nouvel employeur exige qu'il soit disponible immédiatement ? Sincèrement.