Bonjour, Modalités de raccordement des robinets extérieurs

La Mairie nous impose de raccorder les robinets extérieurs au tout à l'égout alors qu'ils ne servent qu'à arroser le jardin (que se passe t-il quand ces robinets sont alimentés par un surpresseur dont nous récupérons les eaux de pluie. Que devons-nous faire ? Pour info, notre commune vient de passer au tout à l'égout d'où notre demande. Merci

Bonjour
Je suis très étonné de cette démarche qui sent l'abus d'autorité !
Allez vous promener dans la commun et vérifier s'ils appliquent cette règle à eux même au niveau des robinets extérieurs et autres bornes à incendie ...
J'ai des robinets dans le jardin à 50 m de la maison ... je ne vais pas "tirer" mon rejet au TAE là bas !!!!
Tournez une lettre dans le sens de demander pourquoi faut-il se raccorder au TAE sur un robinet extérieur (loi, décret ou autre) et exigez de par la Loi qu'elle vous réponde (tout refus de l'Administration doit être motivée ... en la matière c'est le refus d'envoyer votre eau de robinet extérieur .... ailleurs qu'a TAE ....).
Évitez de mentionner que vous utilisez de l'eau de récupération ... cela laisse des traces administratives et un jour il faudra là aussi payer !!!!
Cordialement

Bonjour, Désolé, j'ai du mal à vous croire : On ne peut brancher au tout à l'égout, et on doit le faire, que les canalisations d'eaux usées. Le raccordement de canalisations qui ne seraient pas des eaux usées est strictement interdit. La commune a peut être installé un système d'épuration surdimensionné et qui a besoin de plus d'eau en été, style filtre à roseaux. Si c'est le cas, bravo à ceux qui auraient conçu ce système et à l'assistant au Maitre d'Ouvrage, ils auraient tout tout faux. Donc faites ce que vous conseille Jackÿ, et si le système d'épuration a besoin d'eau propre à polluer pour fonctionner, signalez aussi ce cas à l'agence de l'eau et à votre conseiller général qui apprécieront que de l'argent public, par les subventions , va permettre de polluer le plus d'eau possible.
et même si j'ai du mal à croire cette énormité, je vous crois..Cordialement votre B. Degueurce
Géologue, pédologue