je sépare un appt en 2 logements donc création d'un nouveau compteur par edf donc consuel mais j'ai pas de faux plafond suis je obligé de poser des boites dcl merci
Bonjour
Encore un truc qui a été inventé par des nuls pour des lobbies en mal d'€ et d’État en mal de TVA .... comment fait on pour poser une DCL dans du béton armé ?
A mon avis et comme vous êtes dans de l'ancien, personne ne peut vous imposer quelque chose d'impossible à installer ....
Allez percer avec une scie cloche quand le câble électrique occupe le trou central ????
Cordialement
mon plafond et en platre et latte en bois suis je obligé de sceller une boite ??? merci pour votre réponse
Bonjour
Les boitiers DLC sont destinés à éviter le risque d'un contact direct sur les parties actives par les utilisateurs (particuliers), sans avoir à disjoncter l'installation.
Evidemment, on peut voir ça comme une obligation à acheter du matériel, mais en terme de sécurité, c'est plutôt bien vu... à condition de disposer d'appareillage qui le permettent, ce qui n'est pas toujours le cas.
Dans votre plafond en plâtre sur lattis bois, il serait très facile de sceller des boites d'encastrement de plafonnier.
Cordialement
PB [Lien supprimé]
Bonsoir
Vous êtes dans la rénovation pas dans le neuf. A mon avis vous faites ce qui parait le plus pratique et le moins laid (difficile de juger d'ici).
Cordialement
merci pour votre réponse mais je voudrais juste savoir si c est obligatoire ou pas pour le consuel ?
mais je voudrai savoir si je suis obliger pour le consul ou es ce que je peu laisser simplement la gaine avec les fils merci
Non, les fils électrique ne doivent pas être visibles. Ils doivent être protégés mécaniquement et les dispositifs de connexion doivent être aussi protégés. C'est la raison d'être des ces DCL qui permettent d'assurer une parfaite protection mécanique en assurant la sécurité de la connexion et des conducteurs, tout en permettant aux usagers de connecter et déconnecter facilement l'appareillage qui serait branché dessus.
Cordialement
PB
BONJOUR IL EXISTE DE DCL EN SAILLIE /A ENCASTRE /ET A SCELLE
oui c 'est obligatoire et pour les endroit ou on ne peut pas encastrer ces boitier ou plot existe en saillis a apposer avec de la moulure