J'ai enlevé l'interrupteur, et branché directement une ampoule au fil rouge et noir pour voir si elle s'allume. Elle ne s'allume pas, donc le courant n'arrive plus à l'interrupteur. J'ai vérifié tous les plombs, ils sont bons. La lumière rouge à côté du disjoncteur différentiel s'est allumée. La semaine dernière, un plombier a changé l'évacuation de la baignoire. Dessous la baignoire, des fils métalliques sont reliés à la terre. Après qu'il soit parti, tout fonctionnait bien. La panne électrique ne s'est produite que 4 jours plus tard. Par contre, pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite sous la baignoire, j'ai ouvert la trappe et touché les fils reliés à la terre sans le vouloir, juste pour voir s'il y avait de l'humidité. La lumière rouge du disjoncteur différentiel s'est éteinte. Je n'ai toujours pas lumière à la salle de bains. Par contre la prise pour brancher le rasoir fonctionne bien puisque j'ai installé dessus un lampadaire. Bizarre!
Bonjour, Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Vous avez branché une douille avec ampoule à la place de l'interrupteur ?
Si c'est le cas, le fait que l'ampoule ne s'allume pas ne signifie pas que le courant n'arrive pas à l'interrupteur, mais cela signifie que le circuit est ouvert, ce qui semble normal puisque l'interrupteur est en série avec votre néon, qui lui ne fonctionne pas non plus. Cordialement
Bonjour je vous conseille vivement de faire appel à un professionnel. Votre histoire de fils sous la baignoire est bisare.
"La lumière néon" avait vous vérifier si le tube néon est bon ainsi que son starter qui sert a l’allumage.
Cordialement
Bonjour,
J'ai changé le néon et il s'allume. Y a des jours comme ça où je cherche midi à 14 h pour rien. J'ai testé les fusibles, j'ai démonté l'interrupteur, j'ai changé le starter, pour rien. C'était le néon. Merci à tous vos bons conseils
Bonjour,
C'était le néon effectivement. Merci pour votre conseil.
Cordialement
Bonjour,
C'était le néon. Tout va bien, merci pour vos conseils