Voilà j'ai mon compagnon qui termine en janvier 2017 en tant que sous-officiers après 10ans d'armée il revu son idpno alors qu'il a fait un compte rendu avant même de lui proposer un nouveau contrat sur qu'il a besoin de cette argent pour son crédit immobilier serait il possible d'avoir un peu plus d'informations merci de votre compréhension
Bonjour, L'indemnité de départ du personnel non officier est une somme versée à certains militaires lorsqu'ils quittent l'armée à la fin de leur engagement. Elle est versée lorsque la personne concernée a servi dans l'armée pendant une durée comprise entre 9 et 11 ans. Son montant s'élève actuellement à 14 mois de solde brute. Pouvez-vous préciser si un nouveau contrat a été proposé à votre compagnon par l'armée ? Bien sincèrement.
Tous d'abord merci de votre réponse on lui a proposé un nouveau contrat alors qu'il avait annoncé à son commandant d'unité qu'il ne voulait plus poursuivrez sa vie professionnelle dans l'armée
Bonjour,
Maintenant que le verdict est rendu je peut en parler librement.
Après 10 ans de service en tant que sous-officier semi-direct, j’ai demandé un non-renouvellement de contrat. Cette demande a fait l’objet d’un compte rendu écrit, validé par mon chef de corps après un long entretien, en présence de mon représentant de catégorie comme témoin.
Plusieurs mois plus tard, alors que ma reconversion était déjà engagée, on me propose finalement un renouvellement de contrat… que j’ai logiquement refusé, puisque la décision avait été actée et que mon projet professionnel était lancé.
Résultat : après 6 ans de procédure (avocat, différents tribunaux) le verdict tombe — je ne bénéficierai pas de la prime IDPNO.
J’ai servi pendant 10 ans avec loyauté. Aujourd’hui il est difficile de ne pas penser que cette proposition n’avait qu’un seul objectif : me faire perdre volontairement le bénéfice de cette prime sachant pertinemment que je la refuserais.
Une institution de valeurs et de loyauté !
Chacun se fera son opinion.