bonjour, je possede une fosse toutes eaux avec 3 regards. 2 regards sont cote a cote et font 70 cmx70cm chacun avec un couvercle de 57cmx57cm qui se met " a l'interieur" sur un petit rebord. 25m plus loin, j'ai le 3 eme regard, plus petit,47cmx47cm,sans rebord interieur, avec un couvercle qui se pose ,cette fois ,par dessus.Je dois changer ce couvercle, qui en fait a disparu. Ma question:les couvercles 47x47cm que j'ai vu chez Leroy Merlin ont une encoche sur le coté.Est ce pour mieux les manipuler ou l'encoche sert elle d'aeration?Pourquoi y a t il plusieurs tailles de regards ?Pourquoi plusieurs systèmes de couvercles(les couvercles des regards 70x70 n'ont pas d'encoche et se pose sur un petit rebord interieur)? Merci de votre réponse.Cordialement
Bonjour
Une FTE (Fosse Toutes Eaux) avec 3 regards ... oups ... c'est le veau à 3 têtes ça !
Une FTE a au max 2 regards ... car celui qui est à 25 m n'est pas à elle mais au filtre ou système de traitement qui suit. Sinon ... une FTE de 25 m !!!! Maous costaude la bête !!
Je pense que le mieux c'est de prendre des mesures et d'aller chez des pros genre Fransbonhomme ([Lien supprimé]) qui ont un peu de tout en matière d'assainissement et de bons conseils.
Pour cette histoire d'encoche, si vous avez vu cela chez LM faites ici un copier coller du lien pour voir.
Pour la taille des regards ... chacun sa sauce ....
Cordialement
merci pour votre reponse.En effet le regard éloigné fait partie du systeme de traitement, mais pour moi c'est un tout.Ma question etait surtout:a quoi sert l'encoche sur le tampon que j'ai acheté:à la ventilation ???Je l'ai posé ce dimanche et comme le relief (face inferieure)l'empêchait de bien s'encastrer,je l'ai mis à l'envers, sur le dos,et là il est bien a plat.Mais l'encoche du coup ne sert plus à la ventilation, si jamais c'etait son but.De toute façon,meme bien à plat à l'envers,ce n'est pas étanche et l'air circule quand meme, un peu....Que pensez vous de cette encoche?
le lien pour voir l'encoche
[Lien supprimé]