Bonjour, J'ai une chaudière FRISQUET HYDROCONFORT BALON DE 80 L de mai 2015,

Plus de chauffage, elle affiche Circuit AIR GAZ BRULE au tableau. Je pensais que le conduit était bouché, et lorsque que j'ai déposé le T à mon conduit il y avait de l'eau, que j'ai retiré. J'éteins et je rallume la chaudière pour réinitialisé elle repart quelque minute et recommence. Que faire. Merci pour votre aide.

Bonjour, S'agit-il d'un modèle Frisquet "evolution" ou "condensation" ? Il doit peut-être manquer de la pente sur le conduit de raccordement pour l'évacuation de l'eau de condensation ? Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]

Bonsoir, c'est une chaudière condensation, à la sortie de la chaudière il y un premier coude à 90° ensuite une première longueur de 80 cm un T ensuite cela monde sur le toit sur environ 3,50 m. Depuis son installation je n'ai jamais eu ce genre de problème, en ayant mis en marche le chauffage cet hiver.
J'ai vidé encore l'eau ce matin dans le T.
comment l'eau peut s'évacué et ou et dans quel sens la pente ?Merci, de votre aide.

Bonjour, Pour une chaudière à condensation, la pente du conduit de raccordement doit être d'au moins 3%, dans le sens conduit de cheminée (point le plus haut) vers la chaudière (le plus plus bas). Il se peut que le conduit (ou la fixation du bas) est bougé (voir s'être décroché de la sortie de toit !) entraînant un manque de pente. Ce qui étrange, c'est que vous ayez un simple "T" et non un simple coude en liaison étanche. Car les condensats s'écoulent directement dans la chaudière si celle-ci est à condensation ?! Même avec "T", celui-ci devrait avoir une purge relié à une évacuation. Une photo partagée serait la bien venue pour plus renseigner ... Bien cordialement,
Jean

bonjour
la chaudière est probablement installée dans un endroit ou poussiéreux ou évaporation grasse (cuisine par exemple)
il faut impérativement déposer le brûleur et le ventilo déboîter le plateau avec une clé BTR nettoyer voir laver les pales bien dégager les orifices calibrés les débarrasser de la saleté (facteur de perturbation)
inutile de changer ni le capteur d'air ni capteur gaz c'est le même défaut signalé c'est uniquement le mélange air gaz qui est perturbé par des corps étrangers.
attention l'opération doit se faire par un pro.
Cordialement.
M.R SERVICES

Bonjour
prévoir de nettoyer - ramoner la chaudière et brûleur .
bien nettoyer le ventil et les pales.
Chaudière très sensible aux poussières et gras de cuisine.
pour info il est anormal de l'eau dans le conduit.
Bon courage
Frédéric

Bonsoir, mon problème a été réglé aujourd'hui par un technicien SAVELYS.
Je suis rassuré mon installation est conforme, malgré mon installateur ayant disparu.. il a nettoyé effectivement le bruleur ainsi que les pales.
Mise en route, aussitôt.
Comme on m'a installé un T avant la monté vers le toit il est normal qu'il est de l'eau au bas du T.
Dés qu'il est plein le raz du typhon l'eau descend.Avec son explication je ne comprends le but du T mais bon cela fonctionne, je ne suis pas du tout un professionnel
Un grand merci à vous cela m'a permis de comprendre.

Bonjour
heureux que cela refonctionne
il est indispensable que votre chaudière soit installée dans un endroit propre et non gras, bien ventilé.
Le té de purge est vieille obligation des pieds de cheminée avec trappe de ramonage. il à été conservé en basse température et empêche, dans le cas d'une vieille cheminée qui a fonctionnée au charbon ou fioul, que des scories et vieille suies voir gravois, ne vienne obstruer le corps de chauffe.
Avant regarder la pente de votre fumisterie
Bon courage
Frédéric