Bonjour, est-il possible de raccorder un WC directement sur un tuyau en fonte?

Je voudrais faire le raccordement de la buse en céramique sur le tuyau. L'évacuation est hrizontale. Dois-je impérativement utiliser un joint SME JL ? (le tuyau est SME). Ce joint n'est pas facile à trouver dans ma région. Est-t-il possible de le remplacer par un mastic ou autre matériau ? lequel ? Merci.

bonjour , vous pouvez toujours tenter de de percer votre tube avec précautions pour ne pas avoir les cochonneries qui tombe dedans ,et remonter par un coude 1/8è pour aider le sens du départ et boucher avec du ciment prompt ( qui est étanche) imbiber les éléments avec de la colle à plastique avant pour que le ciment adhère plus facilement

Bonjour,
votre tuyau de descente est en fonte votre connexion WC en céramique moi lorsque je me trouve dans se type de problème je privilégie toujours l'élément qui semble le plus fragile et a disposition thermique plus apte a l'expansion ce n'est bien sur pas le cas pour votre problème ,un mastic joint convient parfaitement a ce travail il existe en pvc des collets de reprise a vous de trouver les bon diamètres
amicalement

Merci pour votre réponse
Je prends note qu'un mastic peut convenir pour assurer l'étanchéité de l'emboitement.
Le tuyau en fonte, en place, a une longueur de 22 cm. Il m'est impossible d'ajouter un raccord en PVC car mon pack WC serait trop avancé par rapport à la cloison du local où se trouve mon WC.
Cordialement

le raccord que je vois prend votre sortie wc par dessus et se termine par un 1/2 diamètre correspondant au dia ext de votre tuyau en fonte ce qui assure une étanchéité parfaite évidemment avec l'image vous verriez mieux ce dont je vous parle

Bonjour, optez pour un manchon souple type flexsteal de norham devrait vous garantir une étanchéité inter Materiaux. de plus ce joint est démontable en cas de souci ultérieur . La taille 97-115 devrait suffire. S'orienter vers un magasin de plomberie ou bricolage, ça reste une taille classique.

Bonjour,
Merci pour votre message
Le tuyau en fonte qui est en place est en fonte SME donc compatible pour un emboitement avec ma buse de syphon Je vais opter pour un joint SME JL
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai peut-être mal exposé mon problème mais en réalité je n'ai pas besoin de percer.
Il s'agit d'un tuyau en fonte SME sur lequel vient s'emboiter la buse du stphon.
Je note que je peux utiliser du ciment prompt pour parfaire l'étanchéité. C'estune solution si je n'ai pas joint SME JL.

OK merci
Je ne connais pas ce type de raccord, si vous aviez la référence ça me serait très utile.

Accueil Contact S'identifier Nouveau client Mot de passe oublié ? Nous rejoindre sur Facebook logo Facebook Votre conseiller en ligne 05 49 18 94 54 [email protected]
Du lundi au vendredi , de 9h à 12h et de 14h à 18h0 produit 0.00 € Chauffe eau Chauffe-eau thermodynamique Chauffage Gaz Sanitaire Plomberie Plancher-chauffant Posez vous-même votre plancher chauffant Electricité Quincaillerie Rangement - Bac à bec plastique Blog Plomberie-Pro Outillage Arrosage Accueil > Plomberie > Raccord PVC > Nicoll > Selle de réparation Selle de réparation à 90° Nicoll pour tube Ø100mm Selle de réparation à 90° Nicoll pour tube Ø100mm (réf. : d144082a) Selle de réparation à 90° Nicoll pour tube Ø100mm En stock
Livraison sous 2/3 jours 43,26 €24,03 €HT
28,84 €TTCEnleverAjouter Ajouter au panier Dans la même catégorie Selle de réparation à 90° Nicoll pour tube Ø100mm Selle de réparation à 90° Nicoll pour tube Ø100mm 43,26 €28,84 € SELLE DE REPARATION A 90° Nicoll Le lot de 10 SELLE DE REPARATION A 90° Nicoll Le lot de 10 417,20 €278,14 € Voir tous les produits de la catégorie TransportTransport gratuit
dès 120€ TTC DépartDépart sous
24H/48H PaimentPaiement
sécurisé CB KwixoPaiement en 3 fois
sans frais VirementVirement
et chèque Chauffe eau Chauffage Gaz Sanitaire Plomberie Plancher-chauffant Electricité Quincaillerie Outillage Arrosage Accueil Contact Plan du site Mentions légales Conditions générales de vente Procédure retour produit null . Selle de réparation a 90 degré Nicoll dia.100
dans cet esprit là