Bonjour, est ce que je peux installer l'unité extérieure dans un grnier spacieux

je souhaiterai poser l'unitè extérieure dans le grenier de ma maison qui fait plus de 40 m2 plutot que de la mettre à l'extérieur_? merci pour votre réponse

bonjour , c'est peut être possible sur une petite unité et en plus sous réserve d'avoir un grenier très ventilé

je suppose que vous voulez parlez de climatiseur avec unite exterieure?
si c'est cela evitez autant que faire se peut de mette les unites de clim en interieur car le but de cette unite est de transfoemer les ecarts de temperature ( par le groupe de compression decompression ) en froid ete et l'inverse (chaud) l'hiver et pour que cela fonctionne mieux il est preferable d'avoir un plus grand ecart de temperature.
cela d'une part mais si vos avez un grand grenier non chauffe et relativement pres de votre ou vos unites interieures cela peu se faire mais attention aux vibrations et aux bruits generes : compresseur moteur de reprise ventilateur et bruits generes par le redemarrage des inverters.
chaussissez un modele hyper silencieux et stables en vibration fixes sur silent blocks mais pas au sol

ne pas oublié de voir sur la fiche technique le nombre de m3/heure , c'est la seule chose importante ,30ans d'installation de PAC , je pense connaître le sujet
salutations

Bonjour
C'est plutôt à déconseiller de mettre l'unité extérieure dans un grenier,
Le mieux est de vérifier dans le cahier des charges du fabricant si cette solution d'implantation peut être envisagée
Pour ma part, je vous le déconseille formellement
Cordialement

bonjour , sauf si le débit d'air nécessaire est suffisant , mais ceci est un calcul très compliqué que peu de gens savent faire ,à mon petit actif , j'ai au moins 10 installations qui fonctionnent sur ce principe et parfaitement , et cela leurs apportent une plus grande longévité , et surtout , lorsque vous travaillez avec de l'air qui avoisine les - 10°C extérieur et que vous gagné 4, voir 5 °C , vous consommé beaucoup moins, mais il faut le débit d'air !!!

Bonsoir
Si vous voulez transformer votre grenier en chambre froide ...
Il y a 10 ans j'avais proposé cela pour un projet de PAC gainable. Je voulais installer le module extérieur dans le grenier de ma grange qui fait 150 m2 au sol avec 5 m au faitage (la grange fait 9 m de haut au total) ... soit 450 m3 calculé ... donc loin, très loin de vos petits 40 m2 ... le technicien m'a fait la réponse de la 1° ligne ...
Donc n'y pensez même pas ...
Et la ventilation (quasi forcé obligatoire), conseillée par jean Claude va vous "manger" le bénéfice énergétique de la PAC ....
Cordialement

Bonjour
En partie d'accord car le problème est d'avoir le débit d'air nécessaire, ce qui n'est pas toujours possible
Donc, reconnaissons que nous sommes d'accord chacun pour une partie
Cordialement

votre question soulève bcp de suggestions et d'autres petites question
c'est une pac que vous avez ou une clim? la puissance de la chose car si une grosse unité extérieur que ce soit pac ou clim un moment donné il y'aura saturation de l'air soit en mode froid soit en mode chaud ce qui créera des problèmes.
si le grenier est très bien ventilé et spacieux je dirai que pour le chauffage ça pourrai le faire par contre la clim de la maison ça ne va pas le faire, car comme l'as dit J C Dupont, l'écart de température n'est aps assez ou ne sera pas assez en mode clim car ne été la chaleur dans le grenier dépasserai facilement celle de l'unité extérieur, il ne faut pas confondre OMBRE et environnement clos et CHAUD, en été un grenier est un mini four ou la température pourrai grimper aisément à plus de 70 °c ce qui rendrai n'importe qu'elle unité extérieur hors service du fait de l'effet de serre engendré par les tuiles et la montée de la chaleur de la maison qui viens s'ajouter avec celle du toit
en hiver c'est presque conseillé car le déperdition de la chaleur de la mason par le plafond sera récupérée et bénéfique pour l'unité extérieur.

Bonjour. C'est possible. Je l'ai fait dans un grenier qui n'était pas isolé. C'est-à-dire qu'on voyait par-ci par-là le jour à travers les tuiles.
Mais attention : que ferez-vous des condensat ? En effet lorsque le climatiseur fonctionne en pompe à chaleur il y a de l'eau qui s'écoule . Il y a beaucoup d'eau! Qu'allez -vous en faire de cette eau dans votre grenier ? Un dégât des eaux coûte toujours trop cher

le condensat dans la goutiere ou sur les tuiles

en effet il existe aujourd'hui des bac tout fait en pvc en taille unique qu'on viens découper pour adapter aux dimensions de la pac après cela tirer un tube pvc de 25 ou 32 pour l'évacuation