je me suis apercu qu on me prenais tous les trois mois sur mon compte 27 euros pour une assurance de mon telephone portable impossible de me souvenir si j ai signee cette assurance je n est aucun document et impossible de les joindre.puis je demander a ma banque de refuser les prelevement et est ce que je risque amende ou autre?
Vous pouvez commencer par demander à votre banque s'ils peuvent vous renseigner sur ce mystérieux débiteur...Ils doivent pouvoir le faire.
Attention néanmoins, il est très clairement admis qu’un simple litige commercial ne suffit pas à vous autoriser à faire opposition à un paiement. Toute opposition qui serait jugée abusive pourra donner lieu à des poursuites pénales avec un risque de sanction lourde à la clé (emprisonnement de 5 ans et/ou amende de 375 000 Euros) sans compter d’éventuels dommages et intérêts à verser. Néanmoins, la jurisprudence, et notamment la cour de cassation, a une lecture extensive de l’utilisation frauduleuse considérant que le paiement obtenu du titulaire frauduleusement justifié justifie une opposition sur ce fondement.
Je vous conseille donc vivement de commencer par vous informer sur l'auteur de ce prélèvement, et sa raison, et de vérifier que le prélèvement est bien injustifié (vérifiez bien dans votre contrat si par hasard vous n'avez pas souscrit à cette assurance). Car si prélèvement il y a, c'est que normalement vous avez fourni vos informations bancaires à cet organisme (RIB) et une autorisation de prélèvement. Vous dédire de cette autorisation de manière abusive vous exposerait aux sanctions citées plus haut. Prudence donc !
Question bonus : vous êtes passé par Phone House ? Si oui, bon courage et n'hésitez pas à contacter une asso de consommateurs en cas de problèmes...