je suis étudiante, le problème se pose au niveau de mes études, je bloc a chaque fois que je veux m'exprimer, pourtant les mots son bien présent je comprend parfaitement les consigne, j'ai du mal a me concentre et pour l'est écrire je me fige, je me sent mal j'ai mal a la tête je me sens incapable de répondre,devant une interrogation ou un examen je perd tout mes moyen,je tourne en rond j'ai des pertes de mémoire a cause de la peur, et de quoi? je ne sait pas, j'ai les réponse au question que mon enseignant me pose mais j'ai du mal a m'exprimer, je déprime, je ne sait plus quoi faire. aider moi s'il vous plait, quel est mon probleme
Bonjour vous avez toujours besoin d'aide dans ces cas là !
Il peut y avoir les conduites passives : pour ne pas faire plaisir à "L'autre" inconsciemment il peut y avoir mise en échec pour mettre l'autre dans le déplaisir et l'impuissance
il peut y avoir les angoisses de performance très faciles à diminuer sous hypnose
il peut y avoir des compulsions de répétitions liées à l'enfance où l'adulte ou le jeune adulte va sans arrêt se mettre en échec car sur le plan narcissique dans l'enfance il a toujours été discréditer par ses parents, non reconnus, non aidé etc...
Donc ainsi faire le point
je reste à votre écoute
Dr Erick Dietrich
Dr Anouar psy Tunisie
Bonjour Vous êtes étudiante et vous êtes gênée par une sorte de "trac" qui vous bloque votre capacité d'attention et de fixation Vous deviez paniquer devant la feuille d'examen ou devant un jury d'oral avec une sensation d'insécurité outre l'absence de confiance en vous
Une psychothérapie de type hypnose peut vous aider
consultez un psy
Bonne chance
Bonjour,