je suis étudiante, le problème se pose au niveau de mes études, je bloc a chaque fois que je veux m'exprimer, pourtant les mots son bien présent je comprend parfaitement les consigne, j'ai du mal a me concentre et pour l'est écrire je me fige, je me sent mal j'ai mal a la tête je me sens incapable de répondre,devant une interrogation ou un examen je perd tout mes moyen,je tourne en rond j'ai des pertes de mémoire a cause de la peur, et de quoi? je ne sait pas, j'ai les réponse au question que mon enseignant me pose mais j'ai du mal a m'exprimer, je déprime, je ne sait plus quoi faire. aider moi s'il vous plait, quel est mon probleme
Bonjour vous avez toujours besoin d'aide dans ces cas là !
Il peut y avoir les conduites passives : pour ne pas faire plaisir à "L'autre" inconsciemment il peut y avoir mise en échec pour mettre l'autre dans le déplaisir et l'impuissance
il peut y avoir les angoisses de performance très faciles à diminuer sous hypnose
il peut y avoir des compulsions de répétitions liées à l'enfance où l'adulte ou le jeune adulte va sans arrêt se mettre en échec car sur le plan narcissique dans l'enfance il a toujours été discréditer par ses parents, non reconnus, non aidé etc...
Donc ainsi faire le point
je reste à votre écoute
Dr Erick Dietrich
Dr Anouar psy Tunisie
Bonjour Vous êtes étudiante et vous êtes gênée par une sorte de "trac" qui vous bloque votre capacité d'attention et de fixation Vous deviez paniquer devant la feuille d'examen ou devant un jury d'oral avec une sensation d'insécurité outre l'absence de confiance en vous
Une psychothérapie de type hypnose peut vous aider
consultez un psy
Bonne chance
Bonjour,
Tout d'abord si vous êtes étudiante c'est que vous avez déjà réussi un certain nombre d'examens ce qui est très positif! Apparemment vous rencontrez ces problèmes à l'oral comme à l'écrit en situation d'examen donc quand vous allez être évaluée, lorsqu'une réussite ou un échec est en jeu. Je ne peux que vous conseiller de consulter un thérapeute qui saura vous écouter et vous accompagner pour vous aider à comprendre pourquoi ces mots "restent coincés" et ont tant de mal à sortir. Rassurez vous ce genre de problème peut très bien se résoudre et ne plus vous poser problème
Bon courage
Isabelle Torrisi
Bonjour Nanou,
à la lecture de votre message, je me demande si vous acceptez l'idée, le droit, de vous tromper. Qu'arriverait-il si vous répondiez à côté, si vous commettiez une erreur?
Serait-ce très grave?
Peut-être que si vous vous autorisez à ne pas toujours répondre juste ce que vous croyez que l'examinateur attend de vous, vous seriez moins inhibée.
Par ailleurs, je rejoins mes collègues, consulter un(e) psychothérapeute constituerait une bonne idée, pour alléger votre angoisse, et vous aider à devenir vous-même, à vous accepter, et vous apprécier.
Cordialement,
D.A.A
Bonjour
je situe personnellement votre blocage à un problème de relation avec vos amis ou camarades de classe.
Avez vous eu un déception amoureuse avec un des étudiants ?
Vous êtes étudiante, vous avez suivi tous les cycles pour arriver à l'université ? Où est le problème ? Aucun
Pourquoi aujourd'hui.
Mes collègues vous ont donné des pistes à suivre, mais avant faite une rétroprojection sur vous même
Cordialement