Besoin en puissance électrique

Bonjour, Je vais démarrer une activité de pâtisserie et me demande de quelle puissance électrique j'aurai besoin. J'ai trois appareils en triphase dont 2 pourraient être utilisés en même temps, une chambre froide de 2 m2, un congélateur armoire. Pouvez-vous me conseiller SVP ? Merci Hélène

bonsoir
Tout appareil doit obligatoirement comporter une étiquette fixe comportant tout un tas d'informations dont sa puissance en Watt (W) ou kilo Watt (kW).
Vous faites la somme des 3 puissances et vous avez la puissance mini qu'il vous faudra avoir. A cela il faudra rajouter les W ou kW d'appareils subsidiaires que vous pourriez utiliser en même temps. Après tout un pâtissier a le droit de boire un bon café de temps en temps .... 1 à 2 kW !
Attention qu'un appareil en monophasé fait grimper la puissance totale d'où l'intérêt de l'équilibrage du réseau triphasé.
J'éclaire votre lanterne :
- Vous avez 2 appareils triphasé de 3 kW chacun soit 1 kW par phase chacun donc 2 kW par phase pour les 2 appareils (voir NB pour les puristes).
- Vous rajoutez un appareil de 3 kW monophasé sur la phase disons A
- Votre réseau devra tenir une puissance globale de 15 kW !
Pourquoi ? Votre appareil mono phasé de 3 kW + les 2 kW des 2 appareils triphasés (sur chaque phase) font 5 kW sur cette phase A. Le disjoncteur doit tenir ces 5 kW sur cette phase donc sa puissance globale mini devra être de 5 kW x 3 = 15 kW.
NB) Pour les puristes qui vont râler, j'ai fait la simplification des montages triphasé triangle ou étoile pour faire simple et même du cosinus.
Cordialement

Merci Banzai pour cette réponse. Je l'ai lue et relue pour essayer de comprendre... Heureusement que vous avez expliqué le plus simplement possible ! Je pense que je vais choisir une puissance de 18 kW.
Cordialement

Bonjour
Difficile .... pour moi .... de faire plus simple, mais n'hésitez pas à me poser une question sur un élément que vous n’auriez pas compris. Je vous y répondrais avec grand plaisir.