Bardage extérieur pvc avec isolation polystyrène

J'ai une maison avec murs en maçonnerie peints et quelques fissures, je souhaiterais côté NORD faire un bardage.Je collerais le polystyréne sur toute la façade, dessus je mettrais des tasseaux tous les 30cm, grilles bas et haut anti-rongeurs.(es-ce correct ?l'épaisseur du polystyrene? des tasseaux?)En haut le PVC arrivera contre le cache-moineaux donc pour avoir une aération haute je mettrais sur toute la longueur de la façade des grilles pour avoir la circulation d'air du bas en haut.L' isolation avec le polystyrene est-elle bonne ?Je pense mettre du PVC alvéolé les lames s'emboitent-elles à chaque bout ?J'ai deux fenêtres avec des appuis en briques puis-je les conserver ?Les pare-vapeurs, ou pare-pluie sont-ils obligatoire avec le polystyrene ?MERCI BEAUCOUP

Bonsoir,
Tout d'abord, l'isolant ne doit pas être collé mais chevillé au mur.
Ensuite, je ne sais pas si vous prévoyez un bardage pvc par considération esthétique, mais il existe des enduits que l'on applique sur le polystyrène.
Cela vous éviterait les tasseaux, les ventilations et vous n'auriez peut-être pas de problème d'épaisseur finale qui pourrait vous gêner au niveau des appuis de fenêtres.

C EST EFFECTIVEMENT PAR CONSIDERATION ESTHETIQUE J AVAIS ETUDIE LA
SOLUTION POLYSTYRENE/ENDUIT

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une bêtise. Effectivement le PSE peut aussi être collé.
Toutes mes excuses ...
En ce qui concerne vos autres questions, je pense que le mieux serait de voir avec le fournisseur ou le fabricant du PSE afin de savoir si il faut ou non un pare pluie.

Bonjour, Vous voulez fixer des tasseaux à travers le PSE si je comprends bien, je n'ai jamais vu ça en PSE mais ça se fait en laine de bois haute densité il me semble. La solution est également à vérifier auprès du fabricant.
Généralement les finitions bardages se font sur ossature et donc avec un isolant semi rigide (laine de roche, bois, chanvre, etc.)Après un bardage PVC + PSE, je ne sais pas si c'est autorisé, même en habitation privée. A voir déjà si le bardage PVC existe. Et ensuite le comportement du tout en cas d'incendie, la maison va se transformer en brasier en quelques minutes. Cordialement,