En divorce depuis 3ans il a été décidé devant notaire que Mr garde la maison avec le pret en cours. La notaire demande la désolidarisation du pret ; elle a été accepté sous réserve du prononcé définitif du divorce. Le jugement vient d'etre rendu, j'envoie le jugement à la banque pour la désolidarisation. Refus de la banque : Mr est endetté, il aurai contracté d'autres prets depuis ; je ne connais pas les détails. Quels sont mes recours ? Vendre la maison ? si Mr refuse ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour ,
Si la banque à acceptée votre désolidarisation du prêt ,sous réserve du jugement de divorce ,c'est également par ce que la situation financière de Monsieur à la date de la demande était suffisante pour faire face seul aux paiements des échéances . Si entretemps Mr s'est endetté , il n'a pas respecté ces conditions . L'opération est donc remise en cause ,d'ou le refus de la banque .
Seule solution vendre la maison .Si Mr s'y oppose retournez voir le Juge du tribunal pour lui indiquer que la liquidation des biens n'a pas pu s'effectuer comme indiqué dans le jugement de divorce .
Cordialement .
Bonjour,
Une seconde solution consiste à faire étudier le prêt. En cas d’éligibilité, la position rigide de la banque pourrait changer.
La dernière solution pourrait bien être la vente à réméré, sous réserve d'étude du dossier.
Bonne journée.
JP THEISEN
Bonjour ,
La banque a accepté votre désolidarisation sous réserve de deux conditions : le jugement de divorce et la situation financière de votre EX au moment de la demande .Si les conditions d'endettement se sont dégradées ,la banque est en droit de refuser cette opération .La solution dans ce cas reste la vente .Si votre EX refuse il faut reprendre contact avec le juge afin de lui indiquer que la liquidation n'a pu avoir lieu et lui demander qu'il ordonne une vente aux enchères ,puisque le bien se trouve maintenant en indivision .
Cordialement