Bonjour, Je suis un particulier, nouveau propriétaire dans de l'ancien, en RDC sur rue passante, pourriez-vous me conseiller svp. Je souhaite isoler phoniquement trois fenêtres surtout celle de la chambre de bébé (dimensions +/- : 1 fenêtre en 190x135 + 2 fenêtres en 170x135.) Un double fenêtrage m'a été proposé car le syndic n'a pas autorisé la déposé de l'ancien classé. Un devis m'a été remis par un ami d'un ami qui a une société tous corps d'état : 8900€ pour la pose en applique de trois doubles fenêtres à la française avec vitrage acoustique "maximum". Le devis précise les informations suivantes : "Fourniture et pose de trois fenêtres en alu avec Création encadrement pourtour des 3 nouvelles fenêtres avec vitrage isophonique 10ITR /10+gaz/44.2FA+WarmEdge. Maçonnerie au bas d'une des fenêtres qui est en tunnel (pose d'un panneau wedi et d'un panneau médium au bas de la fenêtre)." 1) Le vitrage de ce devis est-il vraiment acoustique "maximum" svp? 2) Le montant de ce devis vous paraît-il justifié ? 3) S'agissant d'un double fenêtrage, est il justifier de prendre un vitrage acoustique "maximum" ? (Pour info : l'espace entre les deux fenêtres en 170x135 sera < 20cm et l'espace entre les deux fenêtres de 199x135 sera >40cm). 4) quel conseil auriez-vous svp ? Par avance merci. Marc
Bonjour. Il n'existe pas de vitrage avec une isolation maximale. Plus le vitrage est épais moins le son passera. L'air entre deux vitres isole thermiquement. L'épaisseur de la vitre isole phoniquement. Dans votre cas il s'agit bien d'un vitrage phonique.
Pour ce qui est du prix malheureusement je ne peux pas vous répondre. Je ne suis pas assez compétent. Je vous encourage à faire un deuxième devis, meme un troisième devis à chaque devis vous apprendrez de la technologie et vous comprendrez façon la meilleure d'isoler vos fenêtres.
Sur EDF travaux il n'y a que des artisans RGE allez-y
Bonjour,
Le vitrage qu'on vous propose est certes très performant sur le plan acoustique par contre le prix n'est pas vraiment compétitif. Il faut vraiment faire faire d'autres devis, et ne soyez pas trop étonné si vous trouvez 30% moins cher.
Le vitrage en revanche est un excellent vitrage phonique mais il est mal adapté et peu performant thermiquement donc non éligible au crédit d'impôt de 30% par exemple.
Pour une double fenêtre, un 44.1 FA/16+arg/4 ITR fera la même épaisseur globale 29 mm, et sera éligible au crédit d'impôt. Sa performance phonique sera un peu moindre il est vrai mais largement suffisante pour une double fenêtre.
Bonjour,
Je suis également surpris par le coût TRÈS au dessus de la moyenne !
Pour les caractéristiques acoustiques rien à ajouter, Pascal à tous dit !PS: n'oubliez pas la gestion du renouvellement d'air dans cette pièce ... et les conséquences du renforcement de son étanchéité au bruit
Bonjour et meilleurs voeux
Pour ce qui concerne le prix, celui ci est prohibitif
N'hésitez pas à consulter 2 ou 3 autres entreprises, vous pourrez gagner facilement 30%
Bon courage
Cordialement
avez vous BIEN regarde comment ces nouvelles fenetres posees en APPLIQUE ( donc cote interieur) permettront d ' OUVRIR les AUTRES FENETRES ( celles d 'origine ) ??? car vous parles d 'ecartement de 20cm et 40 cm or vos anciennes fenetres faisant 135cm de large chaque battant fait environ 70cm !!!