Lors d'un affaissement d'un côté de ma maison, il est apparu des fissures dans le béton cellulaire. Comment les traiter, quel produit et quelles finitions ? merci G Grosbois
Bonjour, Personnellement j'utiliserais du MAP.
C'est une colle qui est utillisée pour le colage des plaque de doublge en placo + polystyrène.
C'est un produit que l'on utilise de plus en plus en électricité pour reboucher des saignées, sceller des boitiers et qui est homologué pour les scellement en extérieur. Donc...
A savoir que cela se travaille comme le plâtre avec l'avantage que c'est beaucoup plus long à sécher, donc facile à utiliser par un novice.
Un fois sec par contre, c'est aussi dur que le béton.
le problème du map ,il craint l'eau donc mauvais pour les fissures sur extérieur, injecter de la mousse en bombe, qui est étanche, ponçable , enduisable.
D'où sortez vous que le map craint l'eau ?
Il est homologué pour les rebouchages et les scellements en extérieur !
bonjour,
1 - trouver la cause : les fondations ne s'autoréparent pas.
2 - trouver le responsable : les assurances se chargeront des réparations .
3 - toucher à un sinistre conduit à l'accepter .
4 - commencer par s'adresser à un professionnel du diagnostic, cela s'appelle un architecte ( DPLG, DESA, Hmonp)cordialement
F.M
Oui, vous utilisé le map comme le promp pourtant interdit par le cstb dans les scellement etc etc. Tout produit a une utilisation bien précise, alors informé vous et cessez de donner des conseil bidons au personnes dans la recherche de solution fiable.
Monsieur le professeur,
Si vous prenez la
Monsieur le professeur, Si vous prenez la peine de me relire COMME IL FAUT, vous verrez que je cite le Map et les scellement faits avec en extérieur, dans le domaine de l'électricité.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je vous engage à manifester votre mécotentement au Consuel qui valide son utilisation en EXTERIEUR depuis des années.
Ensuite, quand vous aurez obtenu satisfaction, vous pourrez revenir me cracher votre venin à la figure.
D'ici là, c'est moi qui vous engage à vous tenir informé.
ce site souffre beaucoup de petits malins qui s'évertuent à critiquer les contributions des autres.
Quoiqu'il en soit, si votre affaissement est stabilisé , le béton cellulaire se reprend avec le mortier colle fourni par le fabricant. (Ytong en général) . Si la fissure est active, vous ne pouvez que mettre un mastic souple étanche en attendant que le problème de sol soit réglé.
votre batisse me semble soumise a des tassements diferentiels , qui risquent de ne pas s'arreter .donc (conseil) , consultez un ingenieur genie civil qui aura a determiner les causes et solutions ,avant de proceder aux reparations qui ne sont que plus faciles a faire.
allez chez un marchand de matériaux (point P ou similaire) et demander de la colle pour montage de béton cellulaire .
Pour coller du beton cellulaire il faut le produit du fabriquant, cela parait évident
demandez à un marchand de matériaux un produit pour monter du beton cellulaire !