Avec mon permis b puis je conduire une moto de 250 cm3 en 4temps?

[Question sans détail] avec mon permis b puis je conduire une moto de 250 cm3 en 4temps ?

Bonjour, avec un permis B on peux conduire une mot avec une limite de cylindrée de 125 cm3 au delà il faut un permis A
cordialement
Margot

Bonjour,

Non, avec un permis B seul, vous ne pouvez généralement pas conduire une moto de 250 cm³ en 4 temps en France.

Le permis B permet de conduire une voiture ainsi que certaines motos légères de 125 cm³ maximum (catégorie A1), sous certaines conditions, notamment après avoir suivi une formation pratique de 7 heures si vous n’avez pas déjà l’expérience requise.

Une moto de 250 cm³ dépasse les limites autorisées par le permis B. Pour conduire ce type de moto, il est généralement nécessaire d’obtenir au minimum le permis A2.

Avant de prendre la route, vérifiez toujours la cylindrée, la puissance du véhicule et la réglementation en vigueur afin d’éviter toute infraction ou problème avec votre assurance.

Vous pouvez consulter davantage d’informations sur les différentes catégories de permis de conduire français et leurs conditions d’obtention sur permis-deconduire .fr

Bonne journée et bonne route !